Psychologues et enseignants

Voici une méthode d'analyse des troubles de l'apprentissage et du comportement en milieu scolaire. Fruit de nombreuses années de pratique "autour" de difficultés scolaires rencontrées sur le terrain avec les enseignants, mais aussi dans le cadre de séminaires, conférences et form...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Curonici Chiara (Auteur), McCulloch Patricia (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Psychologues et enseignants / Chiara Curonici, Patricia McCulloch
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2012
Collection : Pratiques pédagogiques
Titre de l'ensemble : Pratiques pédagogiques
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Psychologues et enseignants
LEADER 02898clm a2200457 4500
001 PPN164732160
003 http://www.sudoc.fr/164732160
005 20240213133800.0
035 |a (OCoLC)866803865 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_CURON_2007_01 
100 |a 20121011e20122007|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
105 |a y z 000yy 
106 |a s 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Psychologues et enseignants  |f Chiara Curonici, Patricia McCulloch 
210 |a Bruxelles  |c De Bœck Supérieur  |d 2012 
225 1 |a Pratiques pédagogiques 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Voici une méthode d'analyse des troubles de l'apprentissage et du comportement en milieu scolaire. Fruit de nombreuses années de pratique "autour" de difficultés scolaires rencontrées sur le terrain avec les enseignants, mais aussi dans le cadre de séminaires, conférences et formations, cet ouvrage énonce les principes d'une intervention systémique à l'école. Il s'agit de favoriser la collaboration entre enseignants et intervenants spécialisés - psychiatres, psychologues, orthophonistes et assistants sociaux - autour des enfants en difficulté à l'école et de résoudre, dans le cadre scolaire, les problèmes qui lui appartiennent, grâce aux ressources que sont les enseignants et les élèves. Cette démarche,dont l'intérêt va grandissant dans les pays francophones d'Europe et au Québec, permet d'éviter la "psychologisation" de bon nombre de problèmes scolaires et de réduire la durée d'apports spécialisés à l'enfant. Ce volume, par sa méthodologie, intéressera particulièrement les intervenants spécialisés, les enseignants, directeurs et inspecteurs d'école 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |t Pratiques pédagogiques  |n De Bœck Supérieur 
452 | |t Psychologues et enseignants  |c Bruxelles  |n De Bœck Supérieur  |d 2007  |y 978-2-80415-658-9 
700 1 |3 PPN035330031  |a Curonici  |b Chiara  |f 19..-....  |4 070 
701 0 |3 PPN033670374  |a McCulloch  |b Patricia  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191011  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20121011 
856 4 |5 441099901:715488791  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/psychologues-et-enseignants--9782804156589.htm 
915 |5 441099901:715488791  |b CAIRN11-222409 
930 |5 441099901:715488791  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715488791  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:17 
997 |a NUM  |b CAIRN11-222409  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 912795