Psychologues et enseignants
Voici une méthode d'analyse des troubles de l'apprentissage et du comportement en milieu scolaire. Fruit de nombreuses années de pratique "autour" de difficultés scolaires rencontrées sur le terrain avec les enseignants, mais aussi dans le cadre de séminaires, conférences et form...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Psychologues et enseignants / Chiara Curonici, Patricia McCulloch |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2012 |
Collection : | Pratiques pédagogiques |
Titre de l'ensemble : | Pratiques pédagogiques |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Psychologues et enseignants |
LEADER | 02898clm a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164732160 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164732160 | ||
005 | 20240213133800.0 | ||
035 | |a (OCoLC)866803865 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_CURON_2007_01 | ||
100 | |a 20121011e20122007|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a s | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Psychologues et enseignants |f Chiara Curonici, Patricia McCulloch | |
210 | |a Bruxelles |c De Bœck Supérieur |d 2012 | ||
225 | 1 | |a Pratiques pédagogiques | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Voici une méthode d'analyse des troubles de l'apprentissage et du comportement en milieu scolaire. Fruit de nombreuses années de pratique "autour" de difficultés scolaires rencontrées sur le terrain avec les enseignants, mais aussi dans le cadre de séminaires, conférences et formations, cet ouvrage énonce les principes d'une intervention systémique à l'école. Il s'agit de favoriser la collaboration entre enseignants et intervenants spécialisés - psychiatres, psychologues, orthophonistes et assistants sociaux - autour des enfants en difficulté à l'école et de résoudre, dans le cadre scolaire, les problèmes qui lui appartiennent, grâce aux ressources que sont les enseignants et les élèves. Cette démarche,dont l'intérêt va grandissant dans les pays francophones d'Europe et au Québec, permet d'éviter la "psychologisation" de bon nombre de problèmes scolaires et de réduire la durée d'apports spécialisés à l'enfant. Ce volume, par sa méthodologie, intéressera particulièrement les intervenants spécialisés, les enseignants, directeurs et inspecteurs d'école | ||
336 | |a HTML et SWF | ||
337 | |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player | ||
410 | | | |t Pratiques pédagogiques |n De Bœck Supérieur | |
452 | | | |t Psychologues et enseignants |c Bruxelles |n De Bœck Supérieur |d 2007 |y 978-2-80415-658-9 | |
700 | 1 | |3 PPN035330031 |a Curonici |b Chiara |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN033670374 |a McCulloch |b Patricia |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191011 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20121011 | |
856 | 4 | |5 441099901:715488791 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/psychologues-et-enseignants--9782804156589.htm | |
915 | |5 441099901:715488791 |b CAIRN11-222409 | ||
930 | |5 441099901:715488791 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715488791 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:17 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-222409 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 912795 |