L'éveil aux langues à l'école primaire
Faire de la diversité des langues et cultures un objet d activités à l école, pour favoriser l ouverture à l Autre, pour former le citoyen plurilingue de demain, telle est l ambition de l éveil aux langues. Découvrir cette diversité à propos de plusieurs dizaines de langues, les comparer, comprendre...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' éveil aux langues à l'école primaire / Michel Candelier |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2012 |
Collection : | Pratiques pédagogiques |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
L' éveil aux langues à l'école primaire |
LEADER | 03369clm a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164732144 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164732144 | ||
005 | 20211118163500.0 | ||
035 | |a (OCoLC)866803857 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_CANDE_2003_01 | ||
073 | 0 | |a 9782804178932 |b en ligne | |
100 | |a 20121011e20122003|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a s | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' éveil aux langues à l'école primaire |f Michel Candelier | |
210 | |a Bruxelles |c De Bœck Supérieur |d 2012 | ||
225 | 0 | |a Pratiques pédagogiques | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Faire de la diversité des langues et cultures un objet d activités à l école, pour favoriser l ouverture à l Autre, pour former le citoyen plurilingue de demain, telle est l ambition de l éveil aux langues. Découvrir cette diversité à propos de plusieurs dizaines de langues, les comparer, comprendre comment elles fonctionnent, observer leur écriture, s intéresser à ceux qui les parlent, tout cela contribue au développement de l intérêt pour ce qui est différent, à la construction d aptitudes utiles à tous les apprentissages linguistiques, y compris à celui de la langue de l école. Pour donner consistance à ces espoirs, et inciter les autorités éducatives à prendre en compte les perspectives qu ils offrent, il fallait mettre en place un projet d ampleur suffisante, soumis aux exigences d une évaluation rigoureuse. C est ce travail qu ont entrepris des équipes d enseignants, de formateurs et de chercheurs de cinq pays européens, avec l appui du programme Socrates-Lingua. Il a porté sur près de deux mille élèves de la fin de l enseignement primaire et montre que les attentes formulées ne sont pas vaines. On trouvera dans ce livre les divers aspects de cette recherche-innovation. Cet ouvrage s adresse aux formateurs d enseignants du primaire, aux chercheurs en didactique des langues et en éducation, aux enseignants du primaire, aux enseignants de langues, aux responsables éducatifs ainsi qu aux parents d élèves désireux de réfléchir à la place des langues à l école | ||
336 | |a HTML et SWF | ||
337 | |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player | ||
410 | | | |t Pratiques pédagogiques |n De Bœck Supérieur | |
452 | | | |t L' éveil aux langues à l'école primaire |c Bruxelles |n De Bœck Supérieur |d 2003 |y 978-2-80413-958-2 | |
700 | 1 | |3 PPN057039550 |a Candelier |b Michel |f 1944-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180426 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20121011 | |
856 | 4 | |5 441099901:537580166 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/l-eveil-aux-langues-a-l-ecole-primaire--9782804139582.htm | |
915 | |5 441099901:537580166 |b Cairn1006 | ||
930 | |5 441099901:537580166 |b 441099901 |a CAIRN2015 |j g | ||
991 | |5 441099901:537580166 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441099901:537580166 |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:30 | ||
998 | |a 736765 |