Accueillir le jeune enfant

Accueillir le jeune enfant en l'absence de ses parents : cette fonction sociale indispensable demeure trop peu reconnue dans sa complexité et ses exigences. Dans cette réédition entièrement revue, approfondie et actualisée, les auteures réaffirment sa spécificité et la nécessité d'une véri...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fleury Chantal (Auteur), Bosse-Platière Suzon (Auteur), Dethier Anne (Auteur), Loutre-Du Pasquier Nathalie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Accueillir le jeune enfant / Chantal Fleury, Suzon Bosse-Platière, Anne Dethier, Nathalie Loutre-Du Pasquier
Publié : Toulouse : ERES , 2012
Collection : Enfance et parentalité
Titre de l'ensemble : Enfance et parentalité
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Accueillir le jeune enfant
LEADER 03306clm a2200481 4500
001 PPN164731369
003 http://www.sudoc.fr/164731369
005 20220126152400.0
035 |a (OCoLC)866803823 
035 |a FRCAIRNINFO-ERES_BOSSE_2011_01 
100 |a 20121011e20122011|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Accueillir le jeune enfant  |f Chantal Fleury, Suzon Bosse-Platière, Anne Dethier, Nathalie Loutre-Du Pasquier 
210 |a Toulouse  |c ERES  |d 2012 
225 1 |a Enfance et parentalité 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Accueillir le jeune enfant en l'absence de ses parents : cette fonction sociale indispensable demeure trop peu reconnue dans sa complexité et ses exigences. Dans cette réédition entièrement revue, approfondie et actualisée, les auteures réaffirment sa spécificité et la nécessité d'une véritable professionnalisation de l'accueil des tout-petits, à un moment où les orientations économiques mettent à mal les choix éducatifs. Permettre au jeune enfant de grandir en toute sécurité et aux parents d'être en confiance est une priorité. Les auteures insistent sur l'importance de mieux prendre en compte les besoins spécifiques des tout-petits et dégagent les orientations prioritaires à donner à un accueil de qualité. Elles développent des outils nécessaires pour traduire ces principes dans la réalité : pratiques quotidiennes à promouvoir (les fondamentaux) et dispositifs à mettre en place pour les garantir (cadre de référence, formation, dynamique de projet éducatif). Bien documenté, cet ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les professionnels de l'accueil, pour tous ceux qui exercent une responsabilité dans l'encadrement des accueillants, dans la conception et la conduite des projets de formation, dans la mise en œuvre des structures d'accueil et des politiques de la petite enfance. À quand le meilleur pour la petite enfance ? 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |t Enfance et parentalité  |n ERES 
452 | |t Accueillir le jeune enfant  |c Toulouse  |n ERES  |d 2011  |y 978-2-74921-462-7 
700 1 |3 PPN12845590X  |a Fleury  |b Chantal  |4 070 
701 0 |3 PPN053426207  |a Bosse-Platière  |b Suzon  |4 070 
701 0 |3 PPN156208008  |a Dethier  |b Anne  |4 070 
701 0 |3 PPN084052082  |a Loutre-Du Pasquier  |b Nathalie  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200318  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20121011 
856 4 |5 441099901:71546325X  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/accueillir-le-jeune-enfant--9782749214627.htm 
915 |5 441099901:71546325X  |b CAIRN11-220569 
930 |5 441099901:71546325X  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:71546325X  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 10:01 
997 |a NUM  |b CAIRN11-220569  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 912729