Mixité filles-garçons : réussir le pari de l'éducation !

Deux constats préoccupent fortement aujourd'hui parents, enseignants et membres de l'Éducation nationale, éducateurs sociaux et judiciaires, responsables de MJC, centres sociaux, maisons de quartiers... : d'une part, les filles sont victimes d'incivilités, pressions diverses, har...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : François Jean (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mixité filles-garçons : réussir le pari de l'éducation ! / Jean P. François
Publié : Toulouse : éditions Erès , 2012
Collection : Éducation et société (en ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Mixité filles-garçons
LEADER 03521clm a2200529 4500
001 PPN164724672
003 http://www.sudoc.fr/164724672
005 20220126152300.0
035 |a (OCoLC)866803327 
035 |a FRCAIRNINFO-ERES_FRANC_2011_01 
073 0 |a 9782749231198  |b en ligne 
100 |a 20121011e20122011m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a s 
135 |a drbn#|||m|uuu 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Mixité filles-garçons  |e réussir le pari de l'éducation !  |f Jean P. François 
214 0 |a Toulouse  |c éditions Erès  |d 2012 
225 0 |a Éducation et société 
230 |a Données textuelles 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2012-10-11 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a Cette édition électronique correspond à la première édition de la version imprimée de Toulouse : éditions Erès, 2011 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 216 p 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Deux constats préoccupent fortement aujourd'hui parents, enseignants et membres de l'Éducation nationale, éducateurs sociaux et judiciaires, responsables de MJC, centres sociaux, maisons de quartiers... : d'une part, les filles sont victimes d'incivilités, pressions diverses, harcèlements ; d'autre part, les garçons obtiennent de moins bons résultats qu'elles dans bien des domaines. Or une société, qui ne développe pas - ou ne parvient pas à développer - une mixité filles-garçons de qualité dans tous les lieux d'éducation, voit inévitablement naître mépris, ségrégation, rejet. Cependant cette mixité ne va pas de soi. Elle suppose des aménagements et des modes de fonctionnement sans cesse repensés et adaptés ; elle ne s'impose pas à tous les âges et à tous les moments de la même façon. Dans ce livre engagé dans une réflexion citoyenne, l'auteur refuse les amalgames, les solutions factices, les renoncements. Il témoigne des réalités et des réussites, propose des pistes et ouvre des perspectives pour réussir la mixité filles-garçons en éducation, cette impérieuse nécessité. (plateforme édition électronique) 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |t Éducation et société (en ligne) 
452 | |0 156034042  |t Mixité filles-garçons  |o réussir le pari de l'éducation !  |f Jean P. François  |c Toulouse  |n Editions érès  |d 2011  |p 1 vol. (215 p.)  |s Éducation et société  |y 978-2-7492-1465-8 
606 |3 PPN027824217  |a Classes mixtes  |2 rameau 
606 |3 PPN035268867  |a Égalité des sexes  |2 rameau 
606 |3 PPN027232174  |a Sexisme en éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN030391504  |a François  |b Jean  |f 1935-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200103  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20121011 
856 4 |5 441099901:715463128  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/mixite-filles-garcons-reussir-le-pari-de-l-edu--9782749214658.htm 
915 |5 441099901:715463128  |b CAIRN11-220558 
930 |5 441099901:715463128  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715463128  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 10:00 
997 |a NUM  |b CAIRN11-220558  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 912383