Pour les enfants polyhandicapés : une pédagogie innovante

Malgré les nombreuses souffrances que les enfants polyhandicapés endurent, ils restent des enfants, deviennent des adolescents puis des adultes avec des besoins, des désirs, des émotions, l'envie de vivre, de découvrir de nouvelles sensations, d'apprendre, de communiquer. À partir de sa fo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bataille Annick (Auteur)
Autres auteurs : Zucman Elisabeth (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour les enfants polyhandicapés : une pédagogie innovante / Annick Bataille; préface de Élisabeth Zucman
Publié : Toulouse : ERES , 2012
[Lieu de publication inconnu] : Cairn
Collection : Trames
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Pour les enfants polyhandicapés
LEADER 03337clm a2200517 4500
001 PPN164724001
003 http://www.sudoc.fr/164724001
005 20220126152300.0
035 |a (OCoLC)866803259 
035 |a FRCAIRNINFO-ERES_BATAI_2011_01 
073 0 |a 9782749231358  |b en ligne 
100 |a 20121011e20122011|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a s 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Pour les enfants polyhandicapés  |e une pédagogie innovante  |f Annick Bataille  |g préface de Élisabeth Zucman 
214 0 |a Toulouse  |c ERES 
214 2 |a [Lieu de publication inconnu]  |c Cairn  |d 2012 
225 0 |a Trames 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Malgré les nombreuses souffrances que les enfants polyhandicapés endurent, ils restent des enfants, deviennent des adolescents puis des adultes avec des besoins, des désirs, des émotions, l'envie de vivre, de découvrir de nouvelles sensations, d'apprendre, de communiquer. À partir de sa formation spécifique, de sa connaissance du développement du jeune enfant, de son inventivité, de sa rigueur pédagogique, l'auteur a élaboré une pédagogie adaptée qui, en reconnaissant les compétences des enfants, leur offre la possibilité de s'épanouir. Dans une écriture simple et documentée, agrémentée de nombreux témoignages de familles, de professionnels et d'anecdotes d'enfants, Annick Bataille montre tous les aspects éducatifs de la vie quotidienne des enfants, ainsi que de très nombreuses activités à leur proposer dans un programme personnalisé. Celles-ci ne sont pas simplement occupationnelles, elles favorisent le bien-être de l'enfant et permettent à certains de faire des progrès. Parents et professionnels trouveront dans ce témoignage des idées concrètes pour stimuler leur imagination afin de mieux écouter, mieux comprendre et mieux accompagner les enfants 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |t Trames  |n ERES 
452 | |0 156516446  |t Pour les enfants polyhandicapés  |o une pédagogie innovante  |f Annick Bataille  |c Toulouse  |n Érès  |d 2011  |p 1 vol. (411 p.)  |s Trames  |y 978-2-7492-1479-5 
606 |3 PPN029335418  |a Polyhandicapés  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027676609  |a Enfants handicapés  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
700 1 |3 PPN156514621  |a Bataille  |b Annick  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN027204707  |a Zucman  |b Elisabeth  |f 1930-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200512  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20121011 
856 4 |5 441099901:715502808  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/pour-les-enfants-polyhandicapes--9782749214795.htm 
915 |5 441099901:715502808  |b CAIRN11-223299 
930 |5 441099901:715502808  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715502808  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:52 
997 |a NUM  |b CAIRN11-223299  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 912320