Former des éducateurs : une pédagogie citoyenne l'école de la Haute-Folie

Influencés par la dynamique des groupes, le psychodrame et la psychanalyse, les deux auteurs ont exercé diverses fonctions dans l'Education spécialisée, dont celle de directeur d'une école d'éducateurs spécialisés à Caen-Hérouville dans les années 1970. Cette expérience qui doit beauc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Montaclair Bernard (Auteur), Ricco Pierre (Auteur)
Autres auteurs : Ehrhard Marc (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Former des éducateurs : une pédagogie citoyenne : l'école de la Haute-Folie / Bernard Montaclair, Pierre Ricco'; préface de Marc Ehrhard
Publié : Toulouse : ERES , 2012
Collection : L' éducation spécialisée au quotidien
Titre de l'ensemble : L' éducation spécialisée au quotidien
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Former des éducateurs
Description
Résumé : Influencés par la dynamique des groupes, le psychodrame et la psychanalyse, les deux auteurs ont exercé diverses fonctions dans l'Education spécialisée, dont celle de directeur d'une école d'éducateurs spécialisés à Caen-Hérouville dans les années 1970. Cette expérience qui doit beaucoup à la pédagogie institutionnelle, à l'éducation active ne manque pas d'enseignements. A l'heure des IRTS, qui tentent de s'aligner sur l'université, cet ouvrage qui se lit comme un roman, bâti sur une pédagogie de l'être et non pas de l'avoir, pose les questions pertinentes sur la formation et la fonction des éducateurs spécialisés aujourd'hui
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2020-05-12
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 164 pages
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Toulouse : ERES, 2002
Configuration requise : Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formats PDF ou HTML
ISBN : 978-2-7492-2035-2