Former des éducateurs : une pédagogie citoyenne l'école de la Haute-Folie
Influencés par la dynamique des groupes, le psychodrame et la psychanalyse, les deux auteurs ont exercé diverses fonctions dans l'Education spécialisée, dont celle de directeur d'une école d'éducateurs spécialisés à Caen-Hérouville dans les années 1970. Cette expérience qui doit beauc...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Former des éducateurs : une pédagogie citoyenne : l'école de la Haute-Folie / Bernard Montaclair, Pierre Ricco'; préface de Marc Ehrhard |
Publié : |
Toulouse :
ERES
, 2012 |
Collection : | L' éducation spécialisée au quotidien |
Titre de l'ensemble : | L' éducation spécialisée au quotidien |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Former des éducateurs |
Résumé : | Influencés par la dynamique des groupes, le psychodrame et la psychanalyse, les deux auteurs ont exercé diverses fonctions dans l'Education spécialisée, dont celle de directeur d'une école d'éducateurs spécialisés à Caen-Hérouville dans les années 1970. Cette expérience qui doit beaucoup à la pédagogie institutionnelle, à l'éducation active ne manque pas d'enseignements. A l'heure des IRTS, qui tentent de s'aligner sur l'université, cet ouvrage qui se lit comme un roman, bâti sur une pédagogie de l'être et non pas de l'avoir, pose les questions pertinentes sur la formation et la fonction des éducateurs spécialisés aujourd'hui |
---|---|
Notes : | Notice rédigée d'après la consultation, 2020-05-12 Titre provenant de la page de titre du document numérisé La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 164 pages |
Historique des publications : | Numérisation de l'édition de Toulouse : ERES, 2002 |
Configuration requise : | Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formats PDF ou HTML |
ISBN : | 978-2-7492-2035-2 |