Argumenter en racontant : (re)lire et (ré)écrire les textes littéraires

Ce livre articule interprétation littéraire, activités d'écriture et expérimentation linguistique, en privilégiant une approche centrée sur l'étude de la dimension argumentative indirecte de certaines pratiques narratives. La démarche s'appuie sur l'étude de textes littéraires va...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rabatel Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Argumenter en racontant : (re)lire et (ré)écrire les textes littéraires / Alain Rabatel
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2012
Collection : Savoirs en Pratique
Titre de l'ensemble : Savoirs en Pratique
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Argumenter en racontant
Description
Résumé : Ce livre articule interprétation littéraire, activités d'écriture et expérimentation linguistique, en privilégiant une approche centrée sur l'étude de la dimension argumentative indirecte de certaines pratiques narratives. La démarche s'appuie sur l'étude de textes littéraires variés, dégage des outils pour l'écriture d'imitation et d'invention, mis en oeuvre dans des productions diversifiées. Ces activités réparties en modules indépendants et de difficulté croissante, peuvent sont exploitables en collège et en lycée, combinant plaisirs des jeux avec la langue, inventivité et réflexivité.
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
ISBN : 978-2-80414-676-4
Type de ressource électronique : HTML et SWF