Argumenter en racontant : (re)lire et (ré)écrire les textes littéraires
Ce livre articule interprétation littéraire, activités d'écriture et expérimentation linguistique, en privilégiant une approche centrée sur l'étude de la dimension argumentative indirecte de certaines pratiques narratives. La démarche s'appuie sur l'étude de textes littéraires va...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Argumenter en racontant : (re)lire et (ré)écrire les textes littéraires / Alain Rabatel |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2012 |
Collection : | Savoirs en Pratique |
Titre de l'ensemble : | Savoirs en Pratique |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Argumenter en racontant |
Résumé : | Ce livre articule interprétation littéraire, activités d'écriture et expérimentation linguistique, en privilégiant une approche centrée sur l'étude de la dimension argumentative indirecte de certaines pratiques narratives. La démarche s'appuie sur l'étude de textes littéraires variés, dégage des outils pour l'écriture d'imitation et d'invention, mis en oeuvre dans des productions diversifiées. Ces activités réparties en modules indépendants et de difficulté croissante, peuvent sont exploitables en collège et en lycée, combinant plaisirs des jeux avec la langue, inventivité et réflexivité. |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Configuration requise : | Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player |
ISBN : | 978-2-80414-676-4 |
Type de ressource électronique : | HTML et SWF |