Pour une lecture littéraire

Prenant acte de l important déplacement que connaît l enseignement de la lecture et de la littérature depuis la fin du XXe siècle, ce livre tente de répondre aux questions essentielles que tout professeur de français se pose à ce propos. Il commence par retracer l histoire des discours qui ont été t...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Dufays Jean-Louis (Auteur), Ledur Dominique (Auteur), Gemenne Louis (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour une lecture littéraire / Jean-Louis Dufays, Dominique Ledur, Louis Gemenne
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2012
Collection : Savoirs en Pratique
Titre de l'ensemble : Savoirs en Pratique
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Pour une lecture littéraire
LEADER 02936clm a2200457 4500
001 PPN164721924
003 http://www.sudoc.fr/164721924
005 20220126152300.0
035 |a (OCoLC)1153564659 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_DUFAY_2005_01 
100 |a 20121011e20122005|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Pour une lecture littéraire  |f Jean-Louis Dufays, Dominique Ledur, Louis Gemenne 
210 |a Bruxelles  |c De Bœck Supérieur  |d 2012 
225 1 |a Savoirs en Pratique 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Prenant acte de l important déplacement que connaît l enseignement de la lecture et de la littérature depuis la fin du XXe siècle, ce livre tente de répondre aux questions essentielles que tout professeur de français se pose à ce propos. Il commence par retracer l histoire des discours qui ont été tenus au cours des cent dernières années sur la lecture de la littérature à l école (1re partie) et par proposer une synthèse des théories récentes relatives à la lecture et à la littérature (2e partie), pour aboutir à une définition équilibrée des enjeux majeurs de l enseignement de la lecture littéraire (3e partie). Il développe enfin un vaste ensemble de propositions didactiques destinées à rencontrer concrètement les besoins et les attentes des professeurs et des élèves d aujourd hui en matière d enseignement-apprentissage de la lecture et de la littérature (4e partie). Par leur diversité, ces propositions se destinent à l ensemble des sections (générale, technique, professionnelle) et des niveaux (du collège au lycée ) de l enseignement secondaire 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |t Savoirs en Pratique  |n De Bœck Supérieur 
452 | |t Pour une lecture littéraire  |c Bruxelles  |n De Bœck Supérieur  |d 2005  |y 978-2-80414-706-8 
700 1 |3 PPN033177619  |a Dufays  |b Jean-Louis  |f 1959-....  |4 070 
701 0 |3 PPN122759036  |a Ledur  |b Dominique  |4 070 
701 0 |3 PPN034776370  |a Gemenne  |b Louis  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191025  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20121011 
856 4 |5 441099901:715498126  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/pour-une-lecture-litteraire--9782804147068.htm 
915 |5 441099901:715498126  |b CAIRN11-222997 
930 |5 441099901:715498126  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715498126  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:40 
997 |a NUM  |b CAIRN11-222997  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 912154