Pour une lecture littéraire
Prenant acte de l important déplacement que connaît l enseignement de la lecture et de la littérature depuis la fin du XXe siècle, ce livre tente de répondre aux questions essentielles que tout professeur de français se pose à ce propos. Il commence par retracer l histoire des discours qui ont été t...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour une lecture littéraire / Jean-Louis Dufays, Dominique Ledur, Louis Gemenne |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2012 |
Collection : | Savoirs en Pratique |
Titre de l'ensemble : | Savoirs en Pratique |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Pour une lecture littéraire |
LEADER | 02936clm a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164721924 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164721924 | ||
005 | 20220126152300.0 | ||
035 | |a (OCoLC)1153564659 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_DUFAY_2005_01 | ||
100 | |a 20121011e20122005|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Pour une lecture littéraire |f Jean-Louis Dufays, Dominique Ledur, Louis Gemenne | |
210 | |a Bruxelles |c De Bœck Supérieur |d 2012 | ||
225 | 1 | |a Savoirs en Pratique | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Prenant acte de l important déplacement que connaît l enseignement de la lecture et de la littérature depuis la fin du XXe siècle, ce livre tente de répondre aux questions essentielles que tout professeur de français se pose à ce propos. Il commence par retracer l histoire des discours qui ont été tenus au cours des cent dernières années sur la lecture de la littérature à l école (1re partie) et par proposer une synthèse des théories récentes relatives à la lecture et à la littérature (2e partie), pour aboutir à une définition équilibrée des enjeux majeurs de l enseignement de la lecture littéraire (3e partie). Il développe enfin un vaste ensemble de propositions didactiques destinées à rencontrer concrètement les besoins et les attentes des professeurs et des élèves d aujourd hui en matière d enseignement-apprentissage de la lecture et de la littérature (4e partie). Par leur diversité, ces propositions se destinent à l ensemble des sections (générale, technique, professionnelle) et des niveaux (du collège au lycée ) de l enseignement secondaire | ||
336 | |a HTML et SWF | ||
337 | |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player | ||
410 | | | |t Savoirs en Pratique |n De Bœck Supérieur | |
452 | | | |t Pour une lecture littéraire |c Bruxelles |n De Bœck Supérieur |d 2005 |y 978-2-80414-706-8 | |
700 | 1 | |3 PPN033177619 |a Dufays |b Jean-Louis |f 1959-.... |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN122759036 |a Ledur |b Dominique |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN034776370 |a Gemenne |b Louis |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191025 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20121011 | |
856 | 4 | |5 441099901:715498126 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/pour-une-lecture-litteraire--9782804147068.htm | |
915 | |5 441099901:715498126 |b CAIRN11-222997 | ||
930 | |5 441099901:715498126 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715498126 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:40 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-222997 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 912154 |