Le langage de l'enfant : comment l'évaluer ?
Le diagnostic des troubles du langage et l intervention logopédique se fondent sur l évaluation approfondie du langage de l enfant. Les bilans approfondis du langage examinent la forme et le fonctionnement des diverses sous-structures modulaires (articulation, phonologie, organisation et accès lexic...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le langage de l'enfant : comment l'évaluer ? / Bernadette Piérart |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2012 |
Collection : | Questions de personne collection dir. par Ghislain Magerotte,... Raymond Leblanc,... Martine Barbeau,... |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Le langage de l'enfant |
LEADER | 03243clm a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164721614 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164721614 | ||
005 | 20201126055500.0 | ||
035 | |a (OCoLC)869745656 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_PIERA_2005_01 | ||
073 | 0 | |a 9782804179090 |b en ligne | |
100 | |a 20121011e20122005k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a y a 000yy | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le langage de l'enfant |e comment l'évaluer ? |f Bernadette Piérart | |
210 | |a Bruxelles |c De Bœck Supérieur |d 2012 | ||
225 | 0 | |a Questions de personne | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
320 | |a Bibliogr. p. 227-249 | ||
330 | |a Le diagnostic des troubles du langage et l intervention logopédique se fondent sur l évaluation approfondie du langage de l enfant. Les bilans approfondis du langage examinent la forme et le fonctionnement des diverses sous-structures modulaires (articulation, phonologie, organisation et accès lexicaux, morphosyntaxe, pragmatique et conversation, métalangage) qui, lorsqu elles sont correctement intégrées, permettent au langage de s exercer harmonieusement. Les professionnels utilisent aujourd hui un certain nombre d épreuves, le plus souvent empiriques, pour évaluer ces diverses facettes du langage. Un outil unique d évaluation des divers modules qui constituent le langage, fondé sur les modèles théoriques neurolinguistiques et psycholinguistiques de développement du langage chez l enfant, représente un atout clinique appréciable. Cet ouvrage expose les bases théoriques de la batterie de langage ISADYLE ainsi que trois outils pour évaluer la pragmatique langagière. Il réunit les contributions de divers spécialistes de l évaluation formelle et de l évaluation fonctionnelle des troubles du langage oral chez l enfant | ||
336 | |a HTML et PDF | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |0 220195765 |t Questions de personne |o collection |f dir. par Ghislain Magerotte,... Raymond Leblanc,... Martine Barbeau,... |c Bruxelles |n De Boeck-Wesmael |d [201.]- |n De Bœck Supérieur | |
452 | | | |0 087234165 |t Le langage de l'enfant |b Texte imprimé |o comment l'évaluer ? |f Bernadette Piérart (Ed.) |c Bruxelles |n De Boeck |d DL 2005 |p 1 vol. (264 p.) |s Questions de personne |y 2-8041-4562-X | |
700 | 1 | |3 PPN057108889 |a Piérart |b Bernadette |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190708 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20121011 | |
856 | 4 | |5 441099901:573076553 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/le-langage-de-l-enfant--9782804145620.htm | |
915 | |5 441099901:573076553 |b Cairn1225 | ||
930 | |5 441099901:573076553 |b 441099901 |a CAIRN2017 |j g | ||
991 | |5 441099901:573076553 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441099901:573076553 |a Exemplaire modifié automatiquement le 16-10-2019 15:41 | ||
998 | |a 767023 |