Le langage de l'enfant : comment l'évaluer ?
Le diagnostic des troubles du langage et l intervention logopédique se fondent sur l évaluation approfondie du langage de l enfant. Les bilans approfondis du langage examinent la forme et le fonctionnement des diverses sous-structures modulaires (articulation, phonologie, organisation et accès lexic...
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le langage de l'enfant : comment l'évaluer ? / Bernadette Piérart |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2012 |
Collection : | Questions de personne collection dir. par Ghislain Magerotte,... Raymond Leblanc,... Martine Barbeau,... |
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Accès Nantes Université
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Documents associés : | Autre format:
Le langage de l'enfant |
Résumé : | Le diagnostic des troubles du langage et l intervention logopédique se fondent sur l évaluation approfondie du langage de l enfant. Les bilans approfondis du langage examinent la forme et le fonctionnement des diverses sous-structures modulaires (articulation, phonologie, organisation et accès lexicaux, morphosyntaxe, pragmatique et conversation, métalangage) qui, lorsqu elles sont correctement intégrées, permettent au langage de s exercer harmonieusement. Les professionnels utilisent aujourd hui un certain nombre d épreuves, le plus souvent empiriques, pour évaluer ces diverses facettes du langage. Un outil unique d évaluation des divers modules qui constituent le langage, fondé sur les modèles théoriques neurolinguistiques et psycholinguistiques de développement du langage chez l enfant, représente un atout clinique appréciable. Cet ouvrage expose les bases théoriques de la batterie de langage ISADYLE ainsi que trois outils pour évaluer la pragmatique langagière. Il réunit les contributions de divers spécialistes de l évaluation formelle et de l évaluation fonctionnelle des troubles du langage oral chez l enfant |
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Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
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Bibliographie : | Bibliogr. p. 227-249 |
Type de ressource électronique : | HTML et PDF |