Des situations pour intégrer les acquis scolaires
Le réinvestissement par l élève, au sein de situations complexes, d un ensemble d acquis scolaires au terme d une période d apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cet ouvrage. Qu entend-on par les termes situation, situation-problème, situation " cible "...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Des situations pour intégrer les acquis scolaires / Xavier Rœgiers |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2012 |
Collection : | Pédagogies en développement |
Titre de l'ensemble : | Pédagogies en développement |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Des situations pour intégrer les acquis scolaires |
LEADER | 02767clm a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164721363 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164721363 | ||
005 | 20220126152300.0 | ||
035 | |a (OCoLC)866803051 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_ROEGI_2007_02 | ||
100 | |a 20121011e20122007|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Des situations pour intégrer les acquis scolaires |f Xavier Rœgiers | |
210 | |a Bruxelles |c De Bœck Supérieur |d 2012 | ||
225 | 1 | |a Pédagogies en développement | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Le réinvestissement par l élève, au sein de situations complexes, d un ensemble d acquis scolaires au terme d une période d apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cet ouvrage. Qu entend-on par les termes situation, situation-problème, situation " cible " ? Quel en est l enjeu en éducation ? Comment les conçoit-on ? Comment les prépare-t-on ? Comment les exploite-t-on ? C est à ces questions, et à d autres encore, que cet ouvrage, qui repose sur une large base empirique, tente de répondre à la fois à travers un cadre de référence théorique et méthodologique, et à travers de nombreux exemples concrets. Couvrant l ensemble des disciplines scolaires, et se situant dans le champ de l'enseignement primaire et secondaire, général, technique et professionnel, cet ouvrage s adresse tant aux enseignants, aux cadres de l éducation, aux chercheurs en sciences de l éducation, qu aux concepteurs de supports pédagogiques | ||
336 | |a HTML et SWF | ||
337 | |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player | ||
410 | | | |t Pédagogies en développement |n De Bœck Supérieur | |
452 | | | |t Des situations pour intégrer les acquis scolaires |c Bruxelles |n De Bœck Supérieur |d 2007 |y 978-2-80415-499-8 | |
700 | 1 | |3 PPN033250073 |a Roegiers |b Xavier |f 1953-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180228 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20121011 | |
856 | 4 | |5 441099901:715483641 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/des-situations-pour-integrer-les-acquis-scolaires--9782804154998.htm | |
915 | |5 441099901:715483641 |b CAIRN11-222034 | ||
930 | |5 441099901:715483641 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715483641 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:02 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-222034 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 912115 |