Des situations pour intégrer les acquis scolaires

Le réinvestissement par l élève, au sein de situations complexes, d un ensemble d acquis scolaires au terme d une période d apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cet ouvrage. Qu entend-on par les termes situation, situation-problème, situation " cible "...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Roegiers Xavier (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des situations pour intégrer les acquis scolaires / Xavier Rœgiers
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2012
Collection : Pédagogies en développement
Titre de l'ensemble : Pédagogies en développement
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Des situations pour intégrer les acquis scolaires
LEADER 02767clm a2200433 4500
001 PPN164721363
003 http://www.sudoc.fr/164721363
005 20220126152300.0
035 |a (OCoLC)866803051 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_ROEGI_2007_02 
100 |a 20121011e20122007|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Des situations pour intégrer les acquis scolaires  |f Xavier Rœgiers 
210 |a Bruxelles  |c De Bœck Supérieur  |d 2012 
225 1 |a Pédagogies en développement 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Le réinvestissement par l élève, au sein de situations complexes, d un ensemble d acquis scolaires au terme d une période d apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cet ouvrage. Qu entend-on par les termes situation, situation-problème, situation " cible " ? Quel en est l enjeu en éducation ? Comment les conçoit-on ? Comment les prépare-t-on ? Comment les exploite-t-on ? C est à ces questions, et à d autres encore, que cet ouvrage, qui repose sur une large base empirique, tente de répondre à la fois à travers un cadre de référence théorique et méthodologique, et à travers de nombreux exemples concrets. Couvrant l ensemble des disciplines scolaires, et se situant dans le champ de l'enseignement primaire et secondaire, général, technique et professionnel, cet ouvrage s adresse tant aux enseignants, aux cadres de l éducation, aux chercheurs en sciences de l éducation, qu aux concepteurs de supports pédagogiques 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |t Pédagogies en développement  |n De Bœck Supérieur 
452 | |t Des situations pour intégrer les acquis scolaires  |c Bruxelles  |n De Bœck Supérieur  |d 2007  |y 978-2-80415-499-8 
700 1 |3 PPN033250073  |a Roegiers  |b Xavier  |f 1953-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180228  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20121011 
856 4 |5 441099901:715483641  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/des-situations-pour-integrer-les-acquis-scolaires--9782804154998.htm 
915 |5 441099901:715483641  |b CAIRN11-222034 
930 |5 441099901:715483641  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715483641  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:02 
997 |a NUM  |b CAIRN11-222034  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 912115