Analyser une action d'éducation ou de formation

Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les différents regards que pe...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Roegiers Xavier (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Analyser une action d'éducation ou de formation / Xavier Rœgiers
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2012
Collection : Pédagogies en développement (en ligne)
Titre de l'ensemble : Pédagogies en développement
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Analyser une action d'éducation ou de formation
LEADER 03539clm a2200505 4500
001 PPN164721355
003 http://www.sudoc.fr/164721355
005 20220126152300.0
010 |a 978-2-80415-660-2 
035 |a (OCoLC)866803099 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_ROEGI_2007_01 
100 |a 20121011e20122007|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Analyser une action d'éducation ou de formation  |f Xavier Rœgiers 
210 |a Bruxelles  |c De Bœck Supérieur  |d 2012 
225 1 |a Pédagogies en développement 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les différents regards que peut porter sur eux l'analyste ? Comment peut-il prendre en compte leur complexité sans réduire celle-ci ? Voilà quelques questions très actuelles auxquelles ce livre tente d'apporter une réponse. S'appuyant sur les résultats d'une recherche récente qui a mis en évidence les logiques auxquelles les acteurs recourent lorsqu'ils élaborent un programme, un plan ou un projet, l'auteur propose un modèle original pour analyser une action d'éducation ou de formation, quel que soit le niveau auquel elle se situe : le niveau macrosocial, le niveau d'un établissement scolaire ou d'une institution de formation, le niveau d'un groupe d'élèves ou d'un groupe d'adultes en formation. Loin de vouloir prescrire des démarches ou des contenus, cet ouvrage développe de nombreux outils pour révéler, comprendre et expliquer les logiques d'acteurs en éducation et en formation 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |t Pédagogies en développement (en ligne) 
452 | |0 123989485  |t Analyser une action d'éducation ou de formation  |o analyser les programmes, les plans et les projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer  |f Xavier Roegiers  |e 3e édition  |c Bruxelles  |n De Boeck Université  |d DL 2007  |p 1 vol. (337 p.)  |s Pédagogies en développement  |y 978-2-8041-5660-2 
606 |3 PPN027334600  |a Éducation  |x Planification  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027725820  |a Projet éducatif  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027531090  |a Programmes d'études  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN033250073  |a Roegiers  |b Xavier  |f 1953-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200116  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20121011 
856 4 |5 441099901:715483552  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/analyser-une-action-d-education-ou-de-formation--9782804156602.htm 
915 |5 441099901:715483552  |b CAIRN11-222029 
930 |5 441099901:715483552  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715483552  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:01 
997 |a NUM  |b CAIRN11-222029  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 912114