Analyser une action d'éducation ou de formation
Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les différents regards que pe...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Analyser une action d'éducation ou de formation / Xavier Rœgiers |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2012 |
Collection : | Pédagogies en développement (en ligne) |
Titre de l'ensemble : | Pédagogies en développement |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Analyser une action d'éducation ou de formation |
LEADER | 03539clm a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164721355 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164721355 | ||
005 | 20220126152300.0 | ||
010 | |a 978-2-80415-660-2 | ||
035 | |a (OCoLC)866803099 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_ROEGI_2007_01 | ||
100 | |a 20121011e20122007|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Analyser une action d'éducation ou de formation |f Xavier Rœgiers | |
210 | |a Bruxelles |c De Bœck Supérieur |d 2012 | ||
225 | 1 | |a Pédagogies en développement | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les différents regards que peut porter sur eux l'analyste ? Comment peut-il prendre en compte leur complexité sans réduire celle-ci ? Voilà quelques questions très actuelles auxquelles ce livre tente d'apporter une réponse. S'appuyant sur les résultats d'une recherche récente qui a mis en évidence les logiques auxquelles les acteurs recourent lorsqu'ils élaborent un programme, un plan ou un projet, l'auteur propose un modèle original pour analyser une action d'éducation ou de formation, quel que soit le niveau auquel elle se situe : le niveau macrosocial, le niveau d'un établissement scolaire ou d'une institution de formation, le niveau d'un groupe d'élèves ou d'un groupe d'adultes en formation. Loin de vouloir prescrire des démarches ou des contenus, cet ouvrage développe de nombreux outils pour révéler, comprendre et expliquer les logiques d'acteurs en éducation et en formation | ||
336 | |a HTML et SWF | ||
337 | |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player | ||
410 | | | |t Pédagogies en développement (en ligne) | |
452 | | | |0 123989485 |t Analyser une action d'éducation ou de formation |o analyser les programmes, les plans et les projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer |f Xavier Roegiers |e 3e édition |c Bruxelles |n De Boeck Université |d DL 2007 |p 1 vol. (337 p.) |s Pédagogies en développement |y 978-2-8041-5660-2 | |
606 | |3 PPN027334600 |a Éducation |x Planification |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027725820 |a Projet éducatif |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027531090 |a Programmes d'études |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731227 |a Éducation |x Évaluation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN033250073 |a Roegiers |b Xavier |f 1953-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200116 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20121011 | |
856 | 4 | |5 441099901:715483552 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/analyser-une-action-d-education-ou-de-formation--9782804156602.htm | |
915 | |5 441099901:715483552 |b CAIRN11-222029 | ||
930 | |5 441099901:715483552 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715483552 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:01 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-222029 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 912114 |