La High School aux États-Unis

Ce livre propose une analyse du système éducatif américain. Aux États-Unis, le slogan des 80 % au niveau du baccalauréat est réalité depuis plusieurs décennies : ce succès quantitatif n'a malheureusement pas réglé les problèmes de qualité, d'illettrisme, de différence de résultats scolaire...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Colardyn Danielle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La High School aux États-Unis / Danielle Colardyn
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2012
Collection : Pédagogies en développement
Titre de l'ensemble : Pédagogies en développement
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: La High School aux États-Unis
LEADER 03448clm a2200433 4500
001 PPN164721207
003 http://www.sudoc.fr/164721207
005 20220126152200.0
035 |a (OCoLC)1153539220 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_COLAR_2009_02 
100 |a 20121011e20122009|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a La High School aux États-Unis  |f Danielle Colardyn 
210 |a Bruxelles  |c De Bœck Supérieur  |d 2012 
225 1 |a Pédagogies en développement 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Ce livre propose une analyse du système éducatif américain. Aux États-Unis, le slogan des 80 % au niveau du baccalauréat est réalité depuis plusieurs décennies : ce succès quantitatif n'a malheureusement pas réglé les problèmes de qualité, d'illettrisme, de différence de résultats scolaires entre les groupes de la population. Là-bas comme dans l Union européenne, l école secondaire pour tous reste l'objet de nombreuses questions : ne serait-elle qu un mirage ? Qu espérer découvrir en regardant la High School aux États-Unis ? Un message fort est la nécessité de renforcer l excellence tout en intégrant la diversité des populations. Le livre est construit autour de sept questions. Pourquoi une multiplicité de structures et d organisations ? Quels sont les fondements philosophiques et sociaux de l enseignement ? Pourquoi des enjeux forts autour des standards et de l efficacité ? Où en est la poursuite de l excellence ? Les leçons de l expérience américaine éclairent nos débats en Europe.La diversité des populations est un bien précieux : comment l école pour tous peut-elle en tirer parti ? La présentation du système éducatif est complétée par des repères historiques et législatifs ainsi que par un glossaire. Tableaux et graphiques illustrent les propos. Des lectures complémentaires et des sites spécifiques sont proposés pour chacune des questions abordées. Les questions traitées peuvent avoir un intérêt pour les responsables éducatifs, économiques et politiques, les chercheurs, les enseignants et les parents. Une meilleure connaissance de l'éducation secondaire made in USA éclairera nos systèmes en Europe et contribuera à anticiper certains enjeux 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |t Pédagogies en développement  |n De Bœck Supérieur 
452 | |t La High School aux États-Unis  |c Bruxelles  |n De Bœck Supérieur  |d 2009  |y 978-2-80410-196-1 
700 1 |3 PPN029983711  |a Colardyn  |b Danielle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191012  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20121011 
856 4 |5 441099901:715483803  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/la-high-school-aux-etats-unis--9782804101961.htm 
915 |5 441099901:715483803  |b CAIRN11-222044 
930 |5 441099901:715483803  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715483803  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:02 
997 |a NUM  |b CAIRN11-222044  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 912107