Psychopédagogie de l'écoute musicale
L ouvrage du Docteur Afsin représente une somme impressionnante d observations scientifiques, de réflexions philosophiques et de déductions avisées concernant la perception musicale. Des réactions du futur mélomane potentiel dans le ventre de sa mère aux étonnants clichés d imagerie médicale qui mon...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Psychopédagogie de l'écoute musicale / Kémâl Afsin |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2012 |
Collection : | Pédagogies en développement |
Titre de l'ensemble : | Pédagogies en développement |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Psychopédagogie de l'écoute musicale |
Résumé : | L ouvrage du Docteur Afsin représente une somme impressionnante d observations scientifiques, de réflexions philosophiques et de déductions avisées concernant la perception musicale. Des réactions du futur mélomane potentiel dans le ventre de sa mère aux étonnants clichés d imagerie médicale qui montrent le fonctionnement électrique du cerveau soumis à des stimulations sonores, en passant par les fluctuations du diapason à travers les époques et les régions, de nombreuses informations concrètes sont à même de passionner le lecteur. De plus, l auteur, qui est aussi violoniste et chef d orchestre, donne des exemples pratiques pour aborder les œuvres du grand répertoire. Ces modèles rendront service à ceux qui voudraient partager avec leurs élèves ou leurs étudiants, quelques pistes pour mieux comprendre la richesse du patrimoine musical. Frédéric Lodéon, Chef d orchestre et producteur d émissions sur France Inter et France Musique |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Configuration requise : | Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player |
Type de ressource électronique : | HTML et SWF |