E-learning et formation des adultes en contexte professionnel
Pour certains, l'expression "e-learning" désigne d'une manière globale l usage des technologies pour l apprentissage alors que pour d autres son champ est circonscrit à l usage d Internet. Dans cet ouvrage, les auteurs ont choisi d adopter une vision large du "e-learning&quo...
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | E-learning et formation des adultes en contexte professionnel / Christian Depover, Louise Marchand |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Bœck Supérieur
, 2012 |
Collection : | Perspectives en éducation coll. dir. par Philippe Jonnaert |
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Sujets : | |
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E-learning et formation des adultes en contexte professionnel |
Résumé : | Pour certains, l'expression "e-learning" désigne d'une manière globale l usage des technologies pour l apprentissage alors que pour d autres son champ est circonscrit à l usage d Internet. Dans cet ouvrage, les auteurs ont choisi d adopter une vision large du "e-learning" en mettant l accent avant tout sur les problèmes pédagogiques que pose l apprentissage à travers les technologies et sur la manière de les prendre en charge lorsqu on s intéresse à la formation des adultes. Afin d assurer l ancrage des concepts et des méthodologies avec la réalité de terrain, la seconde partie de cet ouvrage est centrée sur la présentation de cinq études de cas rédigées par des professionnels qui sont directement impliqués dans la conception et la mise en œuvre des nouvelles technologies en contexte de formation professionnelle . Ces professionnels sont issus d entreprises belges et canadiennes telles que Belgacom, Dexia, Siemens et Domtar. Cet ouvrage s adresse aux concepteurs de dispositifs d apprentissage destinés aux adultes mais aussi à toute personne impliquée dans l amélioration des compétences professionnelles par l usage raisonné des technologies de l apprentissage |
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Notes : | Titre provenant de la page de titre du document numérisé La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 260 pages |
Historique des publications : | Numérisation de l'édition de Louvain-la-Neuve : De Bœck Supérieur, 2002 |
Configuration requise : | Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format HTML |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 237-242. Glossaire |
ISBN : | 978-2-80417-789-8 |