E-learning et formation des adultes en contexte professionnel

Pour certains, l'expression "e-learning" désigne d'une manière globale l usage des technologies pour l apprentissage alors que pour d autres son champ est circonscrit à l usage d Internet. Dans cet ouvrage, les auteurs ont choisi d adopter une vision large du "e-learning&quo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Depover Christian (Auteur), Marchand Louise (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : E-learning et formation des adultes en contexte professionnel / Christian Depover, Louise Marchand
Publié : Louvain-la-Neuve : De Bœck Supérieur , 2012
Collection : Perspectives en éducation coll. dir. par Philippe Jonnaert
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: E-learning et formation des adultes en contexte professionnel
Description
Résumé : Pour certains, l'expression "e-learning" désigne d'une manière globale l usage des technologies pour l apprentissage alors que pour d autres son champ est circonscrit à l usage d Internet. Dans cet ouvrage, les auteurs ont choisi d adopter une vision large du "e-learning" en mettant l accent avant tout sur les problèmes pédagogiques que pose l apprentissage à travers les technologies et sur la manière de les prendre en charge lorsqu on s intéresse à la formation des adultes. Afin d assurer l ancrage des concepts et des méthodologies avec la réalité de terrain, la seconde partie de cet ouvrage est centrée sur la présentation de cinq études de cas rédigées par des professionnels qui sont directement impliqués dans la conception et la mise en œuvre des nouvelles technologies en contexte de formation professionnelle . Ces professionnels sont issus d entreprises belges et canadiennes telles que Belgacom, Dexia, Siemens et Domtar. Cet ouvrage s adresse aux concepteurs de dispositifs d apprentissage destinés aux adultes mais aussi à toute personne impliquée dans l amélioration des compétences professionnelles par l usage raisonné des technologies de l apprentissage
Notes : Titre provenant de la page de titre du document numérisé
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 260 pages
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Louvain-la-Neuve : De Bœck Supérieur, 2002
Configuration requise : Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format HTML
Bibliographie : Bibliogr. p. 237-242. Glossaire
ISBN : 978-2-80417-789-8