Technologie et innovation en pédagogie

Cet ouvrage présente le dispositif de formation aux technologies éducatives (LEARN NETT) : son cadre théorique, l analyse de l expérience vécue par les formateurs, les chercheurs et les étudiants ainsi que les pistes ouvertes pour l action. L analyse a été structurée autour de trois problématiques e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Charlier Bernadette (Auteur), Peraya Daniel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Technologie et innovation en pédagogie / Bernadette Charlier, Daniel Peraya
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2012
Collection : Perspectives en éducation et formation
Titre de l'ensemble : Perspectives en éducation et formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Technologie et innovation en pédagogie
LEADER 03295clm a2200493 4500
001 PPN164720944
003 http://www.sudoc.fr/164720944
005 20200911165500.0
035 |a (OCoLC)834836986 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_CHARL_2002_01 
100 |a 20121011e20122002|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
105 |a a a 001yd 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Technologie et innovation en pédagogie  |f Bernadette Charlier, Daniel Peraya 
210 |a Bruxelles  |c De Bœck Supérieur  |d 2012 
225 1 |a Perspectives en éducation et formation 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
306 |a Mis en ligne sur Cairn.info 
307 |a L'impression du document génère 220 p. 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Cet ouvrage présente le dispositif de formation aux technologies éducatives (LEARN NETT) : son cadre théorique, l analyse de l expérience vécue par les formateurs, les chercheurs et les étudiants ainsi que les pistes ouvertes pour l action. L analyse a été structurée autour de trois problématiques essentielles : a) l adoption et la mise en œuvre d une innovation ; b) la conception, le développement et l usage d un environnement d apprentissage ; c) les changements de rôles vécus par les formateurs et les apprenants. La prise en compte de ces trois problématiques permet de concevoir, de comprendre et d agir avec les technologies de l éducation. Cette approche systémique et interdisciplinaire fonde non seulement le champ des technologies de l éducation mais aussi les formations qui sont offertes aux enseignants et formateurs et aux spécialistes de cette discipline 
336 |a HTML et PDF 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Perspectives en éducation et formation  |n De Bœck Supérieur 
452 | |0 07017850X  |t Technologie et innovation en pédagogie  |b Texte imprimé  |o dispositifs innovants de formation pour l'enseignement supérieur  |f Bernadette Charlier, Daniel Peraya (éds.)  |c Bruxelles  |n De Boeck  |d DL 2003, cop. 2003  |p 1 vol. (230 p.)  |s Perspectives en éducation et formation  |y 2-8041-4100-4 
606 |3 PPN034540164  |a Enseignement supérieur  |x Effets des innovations  |3 PPN02725030X  |y Belgique  |2 rameau 
606 |3 PPN027431533  |a Professeurs (enseignement supérieur)  |3 PPN027791017  |x formation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN050258648  |a Charlier  |b Bernadette  |4 070 
701 1 |3 PPN027064328  |a Peraya  |b Daniel  |f 1949-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171021  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20121011 
856 4 |5 441099901:519085876  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/technologie-et-innovation-en-pedagogie--9782804141004.htm 
915 |5 441099901:519085876  |b Cairn716 
930 |5 441099901:519085876  |b 441099901  |a CAIRNCO201411  |j g 
991 |5 441099901:519085876  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441099901:519085876  |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:28 
998 |a 690371