Bébés chasseurs de sons
L'oreille aux aguets, le bébé écoute déjà. Il butine paroles, musique, sons, bruits pour s'élancer, de vocalises en imitations sonores, des bruits du corps aux bruits des objets vers les instruments et leur musique. Mais comment passe-t-il d'une perception sensorielle et globale à une...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Bébés chasseurs de sons / Chantal Grosléziat |
Publié : |
Toulouse :
ERES
, 2012 |
Collection : | 1001 bébés |
Titre de l'ensemble : | 1001 bébés |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Bébés chasseurs de sons |
LEADER | 02338clm a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164720294 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164720294 | ||
005 | 20220126152200.0 | ||
035 | |a (OCoLC)1153473651 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ERES_GROSL_2004_01 | ||
100 | |a 20121011e20122004|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Bébés chasseurs de sons |f Chantal Grosléziat | |
210 | |a Toulouse |c ERES |d 2012 | ||
225 | 1 | |a 1001 bébés | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a L'oreille aux aguets, le bébé écoute déjà. Il butine paroles, musique, sons, bruits pour s'élancer, de vocalises en imitations sonores, des bruits du corps aux bruits des objets vers les instruments et leur musique. Mais comment passe-t-il d'une perception sensorielle et globale à une écoute des propriétés sonores ? Peut-on parler d'une pédagogie de l'écoute avec les tout-petits et quel est le rôle de l'environnement sonore et musical ? Chantal Grosléziat montre ici l'importance des relations affectives et de l'écoute des sons comme objets de jeu dans toute éducation musicale. Parce qu' il n'y a rien dans l'intellect qui n'ait été d'abord dans les sens (Michel Serres) | ||
336 | |a HTML et SWF | ||
337 | |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player | ||
410 | | | |t 1001 bébés |n ERES | |
452 | | | |t Bébés chasseurs de sons |c Toulouse |n ERES |d 2004 |y 978-2-74921-279-1 | |
700 | 1 | |3 PPN035735473 |a Grosléziat |b Chantal |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170503 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20121011 | |
856 | 4 | |5 441099901:715456334 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/bebes-chasseurs-de-sons--9782749212791.htm | |
915 | |5 441099901:715456334 |b CAIRN11-220020 | ||
930 | |5 441099901:715456334 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715456334 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 09:38 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-220020 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 912036 |