Mathématiques : classe de sixième

L ouvrage se veut une aide aux professeurs en apportant une contribution au nouvel esprit préconisé par les programmes de 2008 et en proposant des idées originales pour dispenser un enseignement innovant et motivant en classe de sixième (interdisciplinarité plus importante, démarche d investigation,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Bilas Micheline (Directeur de publication), Duponchel Domitile (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mathématiques : classe de sixième / sous la direction de Micheline Bilas et Domitile Duponchel,...
Publié : Lille : SCÉRÉN/CRDP Nord-Pas de Calais , impr. 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (227 p.)
Collection : Méthodes en pratique
Sujets :
LEADER 02192cam a2200373 4500
001 PPN164696563
003 http://www.sudoc.fr/164696563
005 20150122060500.0
010 |a 978-2-86623-562-8  |b br.  |d 26,00 EUR 
035 |a (OCoLC)816615945 
073 1 |a 9782866235628 
100 |a 20121012h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Mathématiques  |b Texte imprimé  |e classe de sixième  |f sous la direction de Micheline Bilas et Domitile Duponchel,... 
210 |a Lille  |c SCÉRÉN/CRDP Nord-Pas de Calais  |d impr. 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol. (227 p.)  |c ill. en coul.  |d 28 cm 
225 0 |a Méthodes en pratique 
320 |a Médiagraphie p. 223-225. Bibliogr. p. 226 
330 |a L ouvrage se veut une aide aux professeurs en apportant une contribution au nouvel esprit préconisé par les programmes de 2008 et en proposant des idées originales pour dispenser un enseignement innovant et motivant en classe de sixième (interdisciplinarité plus importante, démarche d investigation, tâches complexes, mise en úuvre et validation du socle commun de connaissances et de compétences par l étude des thèmes de convergence et de l histoire des arts). Il s articule autour de trois parties : la première est consacrée aux programmes et instructions officielles, la seconde à des méthodes et conseils pédagogiques indispensables à leur mise en úuvre et la troisième à des activités et exercices variés (extrait de l'avant-propos). 
410 | |0 013833812  |t Méthodes en pratique  |x 0981-5112 
517 | |a Mathématiques  |e classe de 6eme 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
702 1 |3 PPN149786395  |a Bilas  |b Micheline  |4 651 
702 1 |3 PPN116013176  |a Duponchel  |b Domitile  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20131104  |g AFNOR 
915 |5 441092309:520256786  |b 5327013 
930 |5 441092309:520256786  |b 441092309  |a 37+T111d MAT  |j u 
979 |a ESPEN 
997 |a ESPEN  |b 5327013  |c 37+T111d MAT  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520256786  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 708557