L'enfant et le savoir : d'où vient le désir d'apprendre ?
Pour l'auteur, psychanalyste et psychothérapeute, l'apprentissage découle d'abord du désir d'apprendre de l'enfant. Il fait partie de son développement psychique global. Certains troubles du comportement (instabilité, inhibition, angoisse) sont autant de handicaps dont les c...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enfant et le savoir : d'où vient le désir d'apprendre ? / Martine Menès; préface de Serge Boimare |
Publié : |
Paris :
Ed. du Seuil
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (170 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02193cam a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164549323 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164549323 | ||
005 | 20210210055400.0 | ||
010 | |a 978-2-02-096012-0 |b br. |d 17.50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)819179075 | ||
073 | 1 | |a 9782020960120 | |
100 | |a 20121008h20122012m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' enfant et le savoir |b Texte imprimé |e d'où vient le désir d'apprendre ? |f Martine Menès |g préface de Serge Boimare | |
210 | |a Paris |c Ed. du Seuil |d DL 2012, cop. 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (170 p.) |c couv. ill. en coul |d 21 cm | ||
320 | |a Bibliogr. p. 169-[171]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Pour l'auteur, psychanalyste et psychothérapeute, l'apprentissage découle d'abord du désir d'apprendre de l'enfant. Il fait partie de son développement psychique global. Certains troubles du comportement (instabilité, inhibition, angoisse) sont autant de handicaps dont les causes sont à chercher dans l'histoire de l'enfant, son environnement familial, social et qui influent sur son développement affectif et son fonctionnement intellectuel. L'ouvrage propose des pistes pour chercher ailleurs que dans l'insuffisance des connaissances ou dans les déficiences organiques ou génétiques les causes de l'échec scolaire. | ||
339 | |a Cet ouvrage montre comment apparaît le désir d'apprendre chez l'enfant et ouvre des pistes sur l'aide qui doit être proposée à ceux qui sont inhibés. | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223833 |a Enfants |x Psychologie |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN108850676 |a Menès |b Martine |f 1949-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN035469072 |a Boimare |b Serge |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130528 |g AFNOR | |
979 | |a PSY | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520255860 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529636522 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529636522 |b 7050041 | ||
930 | |5 490072305:529636522 |b 490072305 |a 155.4 MEN |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7050041 |c 155.4 MEN |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 663370 |