L'enfant et le savoir : d'où vient le désir d'apprendre ?

Pour l'auteur, psychanalyste et psychothérapeute, l'apprentissage découle d'abord du désir d'apprendre de l'enfant. Il fait partie de son développement psychique global. Certains troubles du comportement (instabilité, inhibition, angoisse) sont autant de handicaps dont les c...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Menès Martine (Auteur)
Autres auteurs : Boimare Serge (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enfant et le savoir : d'où vient le désir d'apprendre ? / Martine Menès; préface de Serge Boimare
Publié : Paris : Ed. du Seuil , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (170 p.)
Sujets :
LEADER 02193cam a2200397 4500
001 PPN164549323
003 http://www.sudoc.fr/164549323
005 20210210055400.0
010 |a 978-2-02-096012-0  |b br.  |d 17.50 EUR 
035 |a (OCoLC)819179075 
073 1 |a 9782020960120 
100 |a 20121008h20122012m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a L' enfant et le savoir  |b Texte imprimé  |e d'où vient le désir d'apprendre ?  |f Martine Menès  |g préface de Serge Boimare 
210 |a Paris  |c Ed. du Seuil  |d DL 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol. (170 p.)  |c couv. ill. en coul  |d 21 cm 
320 |a Bibliogr. p. 169-[171]. Notes bibliogr. 
330 |a Pour l'auteur, psychanalyste et psychothérapeute, l'apprentissage découle d'abord du désir d'apprendre de l'enfant. Il fait partie de son développement psychique global. Certains troubles du comportement (instabilité, inhibition, angoisse) sont autant de handicaps dont les causes sont à chercher dans l'histoire de l'enfant, son environnement familial, social et qui influent sur son développement affectif et son fonctionnement intellectuel. L'ouvrage propose des pistes pour chercher ailleurs que dans l'insuffisance des connaissances ou dans les déficiences organiques ou génétiques les causes de l'échec scolaire. 
339 |a Cet ouvrage montre comment apparaît le désir d'apprendre chez l'enfant et ouvre des pistes sur l'aide qui doit être proposée à ceux qui sont inhibés. 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027223833  |a Enfants  |x Psychologie  |2 rameau 
700 1 |3 PPN108850676  |a Menès  |b Martine  |f 1949-....  |4 070 
702 1 |3 PPN035469072  |a Boimare  |b Serge  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130528  |g AFNOR 
979 |a PSY 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520255860  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529636522  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529636522  |b 7050041 
930 |5 490072305:529636522  |b 490072305  |a 155.4 MEN  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7050041  |c 155.4 MEN  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 663370