Modélisations de l'évaluation en éducation : questionnements épistémologiques

La 4e de couv. indique : "Les contributions rassemblées dans cet ouvrage interrogent l'évaluation en éducation autour de trois questions : Quels sont les savoirs produits par les recherches en évaluation et sur l'évaluation ? Quelles sont les modélisations mises en úuvre par des reche...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Modélisations de l'évaluation en éducation
Autres auteurs : Mottier Lopez Lucie (Éditeur scientifique), Figari Gérard (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Modélisations de l'évaluation en éducation : questionnements épistémologiques / Lucie Mottier Lopez, Gérard Figari (éds)
Publié : Bruxelles : de Boeck , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (238 p.)
Collection : Raisons éducatives
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Les contributions rassemblées dans cet ouvrage interrogent l'évaluation en éducation autour de trois questions : Quels sont les savoirs produits par les recherches en évaluation et sur l'évaluation ? Quelles sont les modélisations mises en úuvre par des recherches d'orientations théoriques et méthodologiques différentes ? Dans quelle mesure est-il possible de penser une épistémologie de l'évaluation, voire une épistémologie spécifique aux évaluations en éducation."
Notes : Présentation des auteurs p. 225-231
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-8041-7141-4