Modélisations de l'évaluation en éducation : questionnements épistémologiques
La 4e de couv. indique : "Les contributions rassemblées dans cet ouvrage interrogent l'évaluation en éducation autour de trois questions : Quels sont les savoirs produits par les recherches en évaluation et sur l'évaluation ? Quelles sont les modélisations mises en úuvre par des reche...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Modélisations de l'évaluation en éducation
|
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Modélisations de l'évaluation en éducation : questionnements épistémologiques / Lucie Mottier Lopez, Gérard Figari (éds) |
Publié : |
Bruxelles :
de Boeck
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (238 p.) |
Collection : | Raisons éducatives |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couv. indique : "Les contributions rassemblées dans cet ouvrage interrogent l'évaluation en éducation autour de trois questions : Quels sont les savoirs produits par les recherches en évaluation et sur l'évaluation ? Quelles sont les modélisations mises en úuvre par des recherches d'orientations théoriques et méthodologiques différentes ? Dans quelle mesure est-il possible de penser une épistémologie de l'évaluation, voire une épistémologie spécifique aux évaluations en éducation." |
---|---|
Notes : | Présentation des auteurs p. 225-231 |
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-8041-7141-4 |