Les troubles spécifiques du langage oral et écrit
Dysphasies et dyslexies perturbent durablement et parfois gravement les apprentissages scolaires, le développement personnel et la vie familiale des enfants et adolescents qui en sont atteints. Pour eux, ce cédérom a pour but de faire le point sur les connaissances actuelles concernant ces troubles,...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les troubles spécifiques du langage oral et écrit / [INS HEA]; conception et réalisation éditoriale, Patrice Couteret; direction technique et développement, Anabole; design d'interface et développement, Olivier Cornet; illustrations, Paul-Henri Schaedellin |
Édition : | Nouvelle édition |
Publié : |
Lille :
SCÉRÉN, CRDP Nord-Pas-de-Calais
, 2012 |
Description matérielle : | 1 disque optique numérique (CD-ROM) + 1 fasc. (12 p. ; 18 cm) |
Collection : | ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves |
Sujets : |
LEADER | 03392clm a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164434496 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164434496 | ||
005 | 20240227055600.0 | ||
010 | |a 978-2-86623-563-5 |d 25 EUR | ||
021 | |a FR |b DLF-20050322-837 | ||
035 | |a FRBNF399404020000005 |z FRBNF39940402 | ||
071 | 0 | 1 | |a 590CD012 |
073 | 1 | |a 9782866235635 | |
100 | |a 20121002d2012 m y0frey0103 ba | ||
101 | |a fre | ||
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a i|||||||||||| | ||
200 | 1 | |a Les troubles spécifiques du langage oral et écrit |b Ressource électronique |f [INS HEA] |g conception et réalisation éditoriale, Patrice Couteret |g direction technique et développement, Anabole |g design d'interface et développement, Olivier Cornet |g illustrations, Paul-Henri Schaedellin | |
205 | |a Nouvelle édition | ||
210 | |a Lille |c SCÉRÉN, CRDP Nord-Pas-de-Calais |d 2012 | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) |c coul., son. |d 12 cm |e 1 fasc. (12 p. ; 18 cm) | ||
225 | 2 | |a ASH, Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves | |
230 | |a Multimédia | ||
300 | |a Le fascicule présente la genèse du CD-ROM et son contenu. | ||
304 | |a "l'INS HEA Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (ex CNEFEI) a développé un outil multimédia d'information et de formation [ce CD-ROM] pour tous les personnels de l'Éducation nationale et les parents." (cit. jaquette du CD-ROM) | ||
305 | |a SCÉRÉN = Services, culture, éditions, ressources pour l'Éducation nationale | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Dysphasies et dyslexies perturbent durablement et parfois gravement les apprentissages scolaires, le développement personnel et la vie familiale des enfants et adolescents qui en sont atteints. Pour eux, ce cédérom a pour but de faire le point sur les connaissances actuelles concernant ces troubles, leurs repérages et dépistages dans et hors de l'école ainsi que sur les démarches diagnostiques. | ||
337 | |a Configuration requise : PC Pentium 4 ; 512 Mo de mémoire vive. Autre configuration requise : Macintosh ; 512 Mo de mémoire vive ; système Mac OS X | ||
410 | | | |0 115074570 |t ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves |x 1954-8966 | |
606 | |3 PPN027430146 |a Troubles du langage |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225062 |a Dyslexie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034259449 |a Adolescents en difficulté d'apprentissage |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |2 rameau | ||
686 | |a 308 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
702 | 1 | |3 PPN144219336 |a Couteret |b Patrice |4 245 |4 300 | |
702 | 1 | |3 PPN058499865 |a Cornet |b Olivier |f 1978- |4 410 |4 635 | |
702 | 1 | |3 PPN165840420 |a Schaedellin |b Paul-Henri |4 440 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN108803821 |a Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés |c France |4 070 |
712 | 0 | 2 | |3 PPN165840692 |a Anabole |4 635 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20121003 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20121212 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20050322 |g AFNOR |2 intermrc | |
930 | |5 441092102:470219858 |b 441092102 |j g | ||
979 | |a LET | ||
998 | |a 645013 |