Éveil aux langues et approches plurielles : de la formation des enseignants aux pratiques de classe
L'ouvrage est organisé autour de trois axes : la formation initiale et continue des enseignants, les pratiques de classe et les liens entre l'éveil aux langues et les approches plurielles. La dernière partie est dédiée à la place de l'anglais dans une didactique du plurilinguisme....
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , , |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Éveil aux langues et approches plurielles : de la formation des enseignants aux pratiques de classe / avec les contributions de Ana Isabel Andrade, Françoise Armand, Claudine Balsiger... [et al.]; sous la direction de Claudine Balsiger, Dominique Bétrix Köhler, Jean-François de Pietro...[et al.] |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (461 p.) |
Collection : | Espaces discursifs |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Éveil aux langues et approches plurielles |
LEADER | 03748cam a2200649 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164230130 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164230130 | ||
005 | 20211118163600.0 | ||
010 | |a 978-2-296-99202-3 |b br. |d 46 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)812519399 | ||
073 | 1 | |a 9782296992023 | |
100 | |a 20120925h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 100yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Éveil aux langues et approches plurielles |e de la formation des enseignants aux pratiques de classe |f avec les contributions de Ana Isabel Andrade, Françoise Armand, Claudine Balsiger... [et al.] |g sous la direction de Claudine Balsiger, Dominique Bétrix Köhler, Jean-François de Pietro...[et al.] | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d DL 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (461 p.) |c ill., graph., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Espaces discursifs | |
302 | |a Résumés en français, anglais, allemand, italien et portugais. Une des contributions est en anglais | ||
305 | |a Autres tirages : 2013, 2016, 2017 | ||
305 | |a Issu du 3e Congrès de l'association Éducation et diversité linguistique et culturelle tenu à Lausanne en juillet 2010 et organisé par la Haute école pédagogique du canton de Vaud et l'Institut de recherche et de documentation pédagogique de Neuchâtel | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de contributions | ||
330 | |a L'ouvrage est organisé autour de trois axes : la formation initiale et continue des enseignants, les pratiques de classe et les liens entre l'éveil aux langues et les approches plurielles. La dernière partie est dédiée à la place de l'anglais dans une didactique du plurilinguisme. | ||
410 | | | |0 054309964 |t Espaces discursifs |x 1623-8877 | |
452 | | | |0 193428970 |t Éveil aux langues et approches plurielles |o de la formation des enseignants aux pratiques de classe |f sous la direction de Claudine Balsiger, Dominique Bétrix Köhler, Jean-François de Pietro... [et al.] |c Paris |n L'Harmattan |d 2012 |y 978-2-296-50055-6 | |
606 | |3 PPN027636178 |a Langues |x Étude et enseignement |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028055128 |a Multilinguisme |x Chez l'enfant |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN073385891 |a Préservation des langues |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN199187576 |a Andrade |b Ana Isabel |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN176467505 |a Armand |b Françoise |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN182214893 |a Balsiger |b Claudine |4 070 |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN114109451 |a Bétrix Köhler |b Dominique |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN092136818 |a Pietro |b Jean-François de |f 1956-.... |4 651 | |
711 | 0 | 2 | |3 PPN164958037 |a Éducation et diversité linguistique et culturelle |b Congrès |d 03 |f 2010 |e Lausanne, Suisse |4 070 |
712 | 0 | 2 | |3 PPN164957677 |a Éducation et diversité linguistique et culturelle |4 557 |
712 | 0 | 2 | |3 PPN164958657 |a Haute école pédagogique du canton de Vaud |c Lausanne, Suisse |4 557 |
712 | 0 | 2 | |3 PPN033701695 |a Institut romand de recherches et de documentation pédagogiques |4 557 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20120727 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171130 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:469571772 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520254872 |b 441092309 |a 37+S13 EVE |j u | ||
930 | |5 721812301:530160900 |b 721812301 |a 404.2 EVE |j u | ||
915 | |5 441092309:520254872 |b 5329201 | ||
915 | |5 721812301:530160900 |b 4051865 | ||
991 | |5 441092309:520254872 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530160900 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 644978 |