Éveil aux langues et approches plurielles : de la formation des enseignants aux pratiques de classe
L'ouvrage est organisé autour de trois axes : la formation initiale et continue des enseignants, les pratiques de classe et les liens entre l'éveil aux langues et les approches plurielles. La dernière partie est dédiée à la place de l'anglais dans une didactique du plurilinguisme....
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , , |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Éveil aux langues et approches plurielles : de la formation des enseignants aux pratiques de classe / avec les contributions de Ana Isabel Andrade, Françoise Armand, Claudine Balsiger... [et al.]; sous la direction de Claudine Balsiger, Dominique Bétrix Köhler, Jean-François de Pietro...[et al.] |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (461 p.) |
Collection : | Espaces discursifs |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Éveil aux langues et approches plurielles |
Résumé : | L'ouvrage est organisé autour de trois axes : la formation initiale et continue des enseignants, les pratiques de classe et les liens entre l'éveil aux langues et les approches plurielles. La dernière partie est dédiée à la place de l'anglais dans une didactique du plurilinguisme. |
---|---|
Notes : | Résumés en français, anglais, allemand, italien et portugais. Une des contributions est en anglais |
Historique des publications : | Autres tirages : 2013, 2016, 2017 Issu du 3e Congrès de l'association Éducation et diversité linguistique et culturelle tenu à Lausanne en juillet 2010 et organisé par la Haute école pédagogique du canton de Vaud et l'Institut de recherche et de documentation pédagogique de Neuchâtel |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contributions |
ISBN : | 978-2-296-99202-3 |