Enseigner, c'est espérer : plaidoyer pour l'école de demain

L'auteur tente de définir les caractéristiques qu'il souhaiterait pour l'école de demain à partir de l'histoire de "La main à la pâte", vécue autour de la science, et dont il fut l'un des cofondateurs.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Léna Pierre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner, c'est espérer : plaidoyer pour l'école de demain / Pierre Léna
Publié : Paris : Editions Le Pommier , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (209 p.)
Collection : [Les Défis de l'éducation le Pommier !]
Sujets :
LEADER 02501cam a2200433 4500
001 PPN164153179
003 http://www.sudoc.fr/164153179
005 20210308055100.0
010 |a 978-2-7465-0627-5  |b br.  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)812508448 
073 1 |a 9782746506275 
100 |a 20120921h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Enseigner, c'est espérer  |b Texte imprimé  |e plaidoyer pour l'école de demain  |f Pierre Léna 
210 |a Paris  |c Editions Le Pommier  |d DL 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol. (209 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 0 |a Les défis de l'éducation le Pommier ! 
300 |a La couv. porte en plus : " Notre monde change vite. La jeunesse, souple et prompte à respirer l'air du temps, change aussi, très vite. Mais l'école qu'elle fréquente par obligation ne change pas, ou si peu." 
320 |a Bibliogr. p.199-203 
330 |a L'auteur tente de définir les caractéristiques qu'il souhaiterait pour l'école de demain à partir de l'histoire de "La main à la pâte", vécue autour de la science, et dont il fut l'un des cofondateurs. 
359 1 |b Seize années avec "La main à la pâte" (1996-2012)  |b La suite au collège  |b Au service de l'humain  |b Ecole d'hier, école de demain 
339 |a Depuis 1996, le projet La main à la pâte a transformé l'enseignement scientifique en primaire et au collège. Ce livre évoque la place des sciences au sein de la culture, le parallèle entre plusieurs pays et la France et tente, à partir de ces constats, de définir les caractéristiques de l'école de demain. Rien ne peut se faire sans les professeurs. 
410 | |0 165352035  |t [Les Défis de l'éducation le Pommier !]  |x 2262-0982 
606 |3 PPN027725820  |a Projet éducatif  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |3 PPN027790487  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027656616  |a Sciences  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN026982935  |a Léna  |b Pierre  |f 1937-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150224  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529646838  |b 7051348 
930 |5 490072305:529646838  |b 490072305  |a 370.7 LEN  |j s 
991 |5 490072305:529646838  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7051348  |c 370.7 LEN  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 723489