Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes collège

Dans le respect des programmes en vigueur, propose, après une présentation de principes didactiques et pédagogiques, sept séquences de la 6ème à la 3ème. Les apprentissages abordés sont : la construction d une représentation mentale, la reformulation, le résumé, la flexibilité, l organisation, l exp...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cèbe Sylvie (Auteur), Goigoux Roland (Auteur), Perez-Bacqué Maïté (Auteur), Raguideau Charlotte (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège / Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, Maïté Perez-Bacqué,... [et al.]
Publié : Paris : Retz , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
1 disque optique numérique (CD-ROM)
Sujets :
LEADER 02449cmm a2200601 4500
001 PPN164146121
003 http://www.sudoc.fr/164146121
005 20231206122800.0
010 |a 978-2-7256-3129-5  |b br.  |d 43 EUR 
035 |a (OCoLC)819139898 
073 1 |a 9782725631295 
100 |a 20120920h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a i 
126 |a a|||h||||||||||  |b ||| 
135 |a d|||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
183 1 |6 z02  |a cde  |2 rdacarrier 
200 1 |a Lector & Lectrix  |e apprendre à comprendre les textes  |e collège  |f Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, Maïté Perez-Bacqué,... [et al.] 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (223 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
215 |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) 
305 |a Autre tirage : 2016 
314 |a Autre contribution : Charlotte Raguideau 
330 |a Dans le respect des programmes en vigueur, propose, après une présentation de principes didactiques et pédagogiques, sept séquences de la 6ème à la 3ème. Les apprentissages abordés sont : la construction d une représentation mentale, la reformulation, le résumé, la flexibilité, l organisation, l explicite et l implicite et la stratégie. 
336 |a Données textuelles 
517 | |a Lector & Lectrix collège  |e apprendre à comprendre les textes 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027935515  |a Lecture  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027454827  |a Compréhension  |2 rameau 
700 1 |3 PPN058584323  |a Cèbe  |b Sylvie  |f 1962-....  |4 070 
701 1 |3 PPN053522095  |a Goigoux  |b Roland  |f 1958-....  |4 070 
701 1 |3 PPN166140473  |a Perez-Bacqué  |b Maïté  |4 070 
701 1 |3 PPN193287781  |a Raguideau  |b Charlotte  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171117  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
930 |5 721812301:544845099  |b 721812301  |a 448.407 CEB  |j u 
930 |5 490072305:572057032  |b 490072305  |a 448.407 LEC  |j s 
930 |5 441092309:595192181  |b 441092309  |a 37+S112 CEB  |j u 
998 |a 743728