Un élève en échec : difficulté scolaire ? trouble des apprentissages ? handicap ?
Après une introduction présentant un état des lieux sur l'échec scolaire, l'auteur aborde, dans une première partie, l'importance de la terminologie utilisée lorsqu'il est question de l'échec des élèves. Puis il s'interroge sur la manière de réagir et d'agir face à...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Un élève en échec : difficulté scolaire ? trouble des apprentissages ? handicap ? / Stéphane Sanchez |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (159 p.) |
Collection : | Profession enseignant (Hachette) |
Sujets : |
LEADER | 02443cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164054316 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164054316 | ||
005 | 20180115020600.0 | ||
010 | |a 978-2-01-171337-7 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)816487295 | ||
073 | 0 | |a 9782011713377 | |
100 | |a 20120917h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Un élève en échec |b Texte imprimé |e difficulté scolaire ? trouble des apprentissages ? handicap ? |f Stéphane Sanchez | |
210 | |a Paris |c Hachette éducation |d DL 2012, cop. 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (159 p.) |c ill. |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a Profession enseignant | |
339 | |a Ouvrage qui fait état des débats actuels concernant les troubles et les difficultés de l'apprentissage, et tente d'en dresser une liste. Propose des outils concrets permettant d'aider et d'orienter les enseignants dans leur pratique au quotidien lorsqu'ils sont face à des élèves en difficultés. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 159-[160] | ||
330 | |a Après une introduction présentant un état des lieux sur l'échec scolaire, l'auteur aborde, dans une première partie, l'importance de la terminologie utilisée lorsqu'il est question de l'échec des élèves. Puis il s'interroge sur la manière de réagir et d'agir face à un élève en situation d'échec. L'ouvrage propose en annexe un panorama des structures d'accueil en France, permettant d'orienter un élève en difficulté | ||
410 | | | |0 040082318 |t Profession enseignant (Hachette) |x 1242-868X | |
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027510662 |a Troubles de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN164054561 |a Sanchez |b Stéphane |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20120817 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150925 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
915 | |5 490072305:529705885 |b 7050051 | ||
915 | |5 490072305:529705923 |b 7050765 | ||
930 | |5 441092102:462088332 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:529705885 |b 490072305 |a 371.28 SAN |j s | ||
930 | |5 490072305:529705923 |b 490072305 |a 371.28 SAN |j s | ||
930 | |5 441092309:547532326 |b 441092309 |a 37+U1 SAN |j u | ||
991 | |5 490072305:529705885 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529705923 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 640917 |