Un élève en échec : difficulté scolaire ? trouble des apprentissages ? handicap ?

Après une introduction présentant un état des lieux sur l'échec scolaire, l'auteur aborde, dans une première partie, l'importance de la terminologie utilisée lorsqu'il est question de l'échec des élèves. Puis il s'interroge sur la manière de réagir et d'agir face à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Sanchez Stéphane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Un élève en échec : difficulté scolaire ? trouble des apprentissages ? handicap ? / Stéphane Sanchez
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (159 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
LEADER 02443cam a2200469 4500
001 PPN164054316
003 http://www.sudoc.fr/164054316
005 20180115020600.0
010 |a 978-2-01-171337-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)816487295 
073 0 |a 9782011713377 
100 |a 20120917h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Un élève en échec  |b Texte imprimé  |e difficulté scolaire ? trouble des apprentissages ? handicap ?  |f Stéphane Sanchez 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol. (159 p.)  |c ill.  |d 23 cm 
225 0 |a Profession enseignant 
339 |a Ouvrage qui fait état des débats actuels concernant les troubles et les difficultés de l'apprentissage, et tente d'en dresser une liste. Propose des outils concrets permettant d'aider et d'orienter les enseignants dans leur pratique au quotidien lorsqu'ils sont face à des élèves en difficultés. 
320 |a Bibliogr. p. 159-[160] 
330 |a Après une introduction présentant un état des lieux sur l'échec scolaire, l'auteur aborde, dans une première partie, l'importance de la terminologie utilisée lorsqu'il est question de l'échec des élèves. Puis il s'interroge sur la manière de réagir et d'agir face à un élève en situation d'échec. L'ouvrage propose en annexe un panorama des structures d'accueil en France, permettant d'orienter un élève en difficulté 
410 | |0 040082318  |t Profession enseignant (Hachette)  |x 1242-868X 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027510662  |a Troubles de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
700 1 |3 PPN164054561  |a Sanchez  |b Stéphane  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120817  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150925  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
915 |5 490072305:529705885  |b 7050051 
915 |5 490072305:529705923  |b 7050765 
930 |5 441092102:462088332  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:529705885  |b 490072305  |a 371.28 SAN  |j s 
930 |5 490072305:529705923  |b 490072305  |a 371.28 SAN  |j s 
930 |5 441092309:547532326  |b 441092309  |a 37+U1 SAN  |j u 
991 |5 490072305:529705885  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529705923  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 640917