Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales p...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Former des enseignants professionnels
|
---|---|
Autres auteurs : | , , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? / sous la direction de Léopold Paquay, Marguerite Altet, Évelyne Charlier... [et al.] |
Édition : | 4e éd. revue et actualisée |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (322 p.) |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Sujets : |
Résumé : | Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques. |
---|---|
Notes : | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 Avant-propos de la 4e édition : "Continuité et avancées dans la recherche sur la formation des enseignants" par Léopold Paquay Autre contribution : Philippe Perrenoud (directeur de la publication) |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [287]-314 |
ISBN : | 978-2-8041-6274-0 |