Philosopher à l'école primaire : de la GS au CM2

Outil pédagogique pour initier à la pratique des discussions à visée philosophique (DVP) à l'école primaire. Sont traitées les exigences et difficultés de cette discipline, dans le cadre des programmes scolaires. Présentation de pratiques d'enseignants. Analyse de discussions philosophique...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Beguery Jocelyne (Auteur)
Autres auteurs : Comte-Sponville André (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Philosopher à l'école primaire : de la GS au CM2 / Jocelyne Beguery; préface d'André Comte-Sponville
Publié : Paris, Marly-le-Roy : Retz , DL 2012
CRDP de l'académie de Versailles
Description matérielle : 1 volume (296 p.)
Collection : Comment faire ? (Paris. 2004)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Philosopher à l'école primaire
Description
Résumé : Outil pédagogique pour initier à la pratique des discussions à visée philosophique (DVP) à l'école primaire. Sont traitées les exigences et difficultés de cette discipline, dans le cadre des programmes scolaires. Présentation de pratiques d'enseignants. Analyse de discussions philosophiques avec les élèves.
Variantes de titre : Philosopher à l'école primaire : de la grande section au cours moyen deuxième année
Bibliographie : Bibliographie et sitographie p. 282-291. Glossaire
ISBN : 978-2-7256-3139-4