Études de marché

Depuis la première édition de ce manuel, le monde des études de marché a été profondément bouleversé : nouveaux instruments et technologies modifient la vision des marchés. Cette troisième édition intègre ces évolutions : Nouvelles approches qualitatives (netnographie, ethnographie visuelle, méthode...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Giannelloni Jean-Luc (Auteur), Vernette Éric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Études de marché / Jean-Luc Giannelloni,... Éric Vernette,...
Édition : 3e édition
Publié : Paris : Vuibert , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (619 p.)
Collection : Vuibert gestion
Sujets :
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214 0 |a Paris  |c Vuibert  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (619 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Gestion  |f collection dirigée par Jean-Pierre Helfer et Jacques Orsoni 
303 |a La couv. porte en plus : "Ressources numériques Vuibert.fr" 
320 |a Bibliogr. p. 607-608. Index 
330 |a Depuis la première édition de ce manuel, le monde des études de marché a été profondément bouleversé : nouveaux instruments et technologies modifient la vision des marchés. Cette troisième édition intègre ces évolutions : Nouvelles approches qualitatives (netnographie, ethnographie visuelle, méthode AOL etc.), nouveaux panels numériques, études on line (internet), etc. La partie quantitative a également été profondément remaniée : nouveaux exemples, compléments apportés à certaines méthodes, voire nouvelles méthodes. [Librairie Sciences Po] 
359 2 |b Première partie : REFLEXIONS PREALABLES A L'ETUDE  |c 1. Cadrage de l'étude  |c 2. Etudes préparatoires  |c 3. Le projet d'étude  |b Deuxième partie : APPROCHE QUALITATIVE  |c 4. L'investigation par entretien individuel  |c 5. L'investigation par interactions en groupe  |c 6.L'investigation par observation  |c 7. Techniques de recherche et d'interprétation du sens  |b Troisième partie : APPROCHE QUANTITATIVE  |c 8. Echantillonnage  |c 9. Construction du questionnaire  |c 10. Administration du questionnaire  |c 11. Analyse de base  |c 12. Tests statistiques  |c 13. Analyses d'association et de dépendance  |c 14. Analyses multivariées  |c 15. Expérimentation et modélisation en marketing  |b CONCLUSIONS ET RECOMMANDATIONS  |c 16. Présentation du rapport d'étude et mise en oeuvre 
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