La richesse des réseaux numériques : actes du Colloque Médias 011, Aix-en-Provence, 8-9 décembre 2011

Médias011 a été consacré aux réseaux sociaux et principalement à la réponse à une question : Y a-t-il une richesse des réseaux ?, en écho au titre de l ouvrage de Yochaï Benkler, intitulé La Richesse des réseaux, publié en 2006. Les réseaux sont désormais au coeur de nos modes de communications. Der...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Agostinelli Serge (Directeur de publication), Augey Dominique (Directeur de publication), Laurie Frédéric (Directeur de publication), Colloque Médias
Collectivités auteurs : Colloque Médias 2011 Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône (Auteur), Centre d'études et de recherche en gestion d'Aix-Marseille (Organisateur de réunion), Laboratoire interdisciplinaire de droit des médias et des mutations sociales Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône 2008-... (Organisateur de réunion), Laboratoire des sciences de l'information et des systèmes Marseille (Organisateur de réunion)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La richesse des réseaux numériques : actes du Colloque Médias 011, Aix-en-Provence, 8-9 décembre 2011 / organisé par le Centre de recherche en gestion d'Aix-Marseille, CERGAM, le Laboratoire de droit des médias et des mutations sociales, LID2MS et le Laboratoire des sciences de l'information et des systèmes, LSIS; sous la direction de Serge Agostinelli,... Dominique Augey,... Frédéric Laurie,...
Publié : Aix-en-Provence : Presses universitaires d'Aix-Marseille , 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (314 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Médias011 a été consacré aux réseaux sociaux et principalement à la réponse à une question : Y a-t-il une richesse des réseaux ?, en écho au titre de l ouvrage de Yochaï Benkler, intitulé La Richesse des réseaux, publié en 2006. Les réseaux sont désormais au coeur de nos modes de communications. Derrière leur fulgurance et leur prédominance, qu y a-t-il réellement ? Transforment-ils nos sociétés ? Modifient-ils notre manière de nous informer ? Nous rendent-ils idiots ? Fragilisent-ils nos droits ? Redessinent-ils le management de nos organisations ? Quelle est la sociologie des foules virtuelles ? Quelle est l économie des réseaux ? N y a-t-il qu un seul modèle ? Quelles sont les nouvelles approches marketing ? Ce foisonnement de questions illustre l immense chantier de recherche auquel Médias011 a voulu apporter sa pierre en réunissant de nombreux chercheurs dans une approche résolument interdisciplinaire. [Source : 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions
ISBN : 978-2-7314-0821-8