Biologie

Etudier la biologie, c'est découvrir une discipline à son apogée. Indissociable de la culture contemporaine, la biologie est plus visible et plus influente que jamais : des progrès remarquables ont amené une compréhension inégalée de la vie à chaque niveau de son organisation, des molécules à l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Campbell Neil A. (Auteur)
Autres auteurs : Reece Jane B. (Directeur de publication), Urry Lisa A. (Collaborateur), Cain Michael L. (Collaborateur), Wasserman Steven A. (Collaborateur), Minorsky Peter V. (Collaborateur), Jackson Robert B. (Collaborateur), Lachaîne René (Traducteur), Faucher Jacques (Traducteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Biologie / Campbell; [coordonné par] Reece; [avec les contributions de] Urry, Cain, Wasserman... [et al.]; adaptation française de Jacques Faucher, René Lachaîne
Édition : 9e édition
Publié : Montréal, Paris [etc.], [Saint-Laurent (Québec)] : Pearson , DL 2011
Éd. du Renouveau pédagogique-Pearson
Description matérielle : 1 vol. (XXXIX-1458-[122] p.)
Traduction de : Campbell Biology
Sujets :
Documents associés : Autre format: Biologie
LEADER 06014cam a2200697 4500
001 PPN163804036
003 http://www.sudoc.fr/163804036
005 20240314171300.0
010 |a 978-2-7613-5065-5  |b br.  |d 75 EUR 
010 |a 978-2-7613-2856-2  |b rel.  |b Éd. de luxe  |d 89 EUR 
035 |a (OCoLC)718594689 
073 1 |a 9782761350655 
073 0 |a 9782761328562  |b Éd. de luxe 
100 |a 20120904h20112011k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CA 
105 |a a j 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Biologie  |f Campbell  |g [coordonné par] Reece  |g [avec les contributions de] Urry, Cain, Wasserman... [et al.]  |g adaptation française de Jacques Faucher, René Lachaîne 
205 |a 9e édition 
210 |a Montréal  |a Paris [etc.]  |c Pearson  |a [Saint-Laurent (Québec)]  |c Éd. du Renouveau pédagogique-Pearson  |d DL 2011 
215 |a 1 vol. (XXXIX-1458-[122] p.)  |c ill. en noir et en coul., couv. ill.  |d 28 cm 
303 |a Les compléments en ligne sont accessibles par un code personnel et unique 
305 |a Autre tirage : 2012 
305 |a Le verso de la page de titre précise qu'il s'agit de la traduction autorisée de la 9e édition anglaise publiée par Pearson en 2011 
305 |a Pearson eText : Le livre au format électronique, les ressources et les outils de lecture interactive réunis en un seul et unique espace de travail en ligne. Une solution simple d'accès : ni téléchargement, ni installation, code d'accès fourni avec le livre pour 24 mois, accessible en ligne ou sur iPad. Des outils performants pour une lecture active et personnalisée : surlignage, annotations, marque-page, affichage double-page ou plein écran, zoom sur un paragraphe. Ressources interactives pour réviser et consolider les connaissances : un index interactif, un moteur de recherche performant. 
312 |a La couv. porte en plus : "eText, livre en ligne, solution interactive" et "Apprendre, toujours" 
314 |a Autres contributions : Peter V. Minorsky, Robert B. Jackson (collaborateurs) 
320 |a Glossaire. Index 
330 |a Etudier la biologie, c'est découvrir une discipline à son apogée. Indissociable de la culture contemporaine, la biologie est plus visible et plus influente que jamais : des progrès remarquables ont amené une compréhension inégalée de la vie à chaque niveau de son organisation, des molécules à la biosphère en passant par les cellules et les écosystèmes. Afin de transmettre cette somme de connaissances de la façon la plus claire et la plus fidèle possible, Biologie évolue régulièrement. Pour cette neuvième édition : le contenu des chapitres a été fortement révisé de façon à tenir compte des dernières évolutions des connaissances. En particulier, les parties concernant la génétique, les mécanismes de l'évolution et l'écologie ont fait l'objet d'une importante mise à jour. L'iconographie a été complètement revue. De nouvelles figures ont été introduites pour présenter les conséquences de découvertes récentes. Elles sont accompagnées de questions "Pourquoi c'est important", "Et si ?", ainsi que de "Pour en savoir plus". Certaines illustrations jouissent d'un traitement graphique de type 3D qui permet de bien comprendre les structures biologiques. De nouvelles figures de synthèse aident à saisir les catégories importantes d'un seul coup d'oeil. La recherche scientifique, toujours à l'honneur dans Biologie, occupe une place plus importante que jamais.Aujourd'hui, elle est mise en valeur grâce aux figures "Investigation", qui font le point sur des expériences clés, et aux figures "Méthode de recherche", qui présentent les techniques et les outils de la biologie moderne. L'évolution et dix autres thèmes transversaux relient les concepts. L'évolution rend compte à la fois de l'unité et de la diversité de la vie et, ce faisant, unifie tous les aspects de la biologie. Ainsi, elle sert de fil rouge à toutes les éditions de Biologie. Des fils conducteurs secondaires servent à établir des liens entre les notions et les chapitres ; ils sont reconnaissables grâce à l'icône "Faites des liens". Au-delà de ces nouveautés, Biologie se distingue toujours autant par sa pédagogie, sa clarté et son approche intégrée. Jusque-là inégalée, l'oeuvre de Neil Campbell constitue le manuel de cours d'initiation et d'approfondissement idéal pour accompagner l'étudiant tout au long de son cursus. 
452 | |0 221401954  |t Biologie  |f Campbell  |e 9e édition  |c Montréal  |n Pearson  |n Éd. du Renouveau pédagogique-Pearson  |n DawsonERA  |d 2012  |y 978-2-3260-5246-8 
454 | |t Campbell Biology  |e 9th edition  |d cop. 2011 
606 |3 PPN027388050  |a Biologie  |3 PPN03020934X  |x Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
606 |3 PPN040671038  |a Biologie  |2 fmesh 
676 |a 570  |v 22 
680 |a QH307.2 
700 1 |3 PPN034192697  |a Campbell  |b Neil A.  |f 1946-2004  |4 070 
702 1 |3 PPN060258365  |a Reece  |b Jane B.  |f 1944-....  |4 651 
702 1 |3 PPN161613551  |a Urry  |b Lisa A.  |4 205 
702 1 |3 PPN111344255  |a Cain  |b Michael L.  |f 1956-....  |c biologiste  |4 205 
702 1 |3 PPN163809887  |a Wasserman  |b Steven A.  |4 205 
702 1 |3 PPN163809968  |a Minorsky  |b Peter V.  |4 205 
702 1 |3 PPN163810060  |a Jackson  |b Robert B.  |4 205 
702 1 |3 PPN055759335  |a Lachaîne  |b René  |f 19..-....  |4 730 
702 1 |3 PPN163810133  |a Faucher  |b Jacques  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20140715  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120327  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20121002  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171208  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a SCI 
930 |5 441092104:466940866  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092309:520256204  |b 441092309  |a 570.3 CAM  |j u 
915 |5 441092309:520256204  |b 5329537 
991 |5 441092309:520256204  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 799363