Méthode et philosophie : la descendance éducative de l'"Émile" Condorcet, Kant, Pestalozzi, Fichte, Herbart, Dilthey, Dewey, Freinet
La publication de l'Emile a produit une rupture épistémologique qui n'a pas échappé à Kant. Mais, rejetant toute assomption philosophique, l'ouvrage de 1762 met en récit une méthode qui prétend accomplir l'homme en ce qu'il est, tout en même temps qu'en ce qu'il do...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Méthode et philosophie : la descendance éducative de l'"Émile" : Condorcet, Kant, Pestalozzi, Fichte, Herbart, Dilthey, Dewey, Freinet / études coordonnées par Michel Soëtard |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (195 p.) |
Collection : | Éducation et philosophie |
Sujets : |
Chargement en cours