Devenir élève : un enjeu pour la maternelle
Entré dans les programmes de l'école maternelle en 2008, "Devenir élève" est un nouveau domaine d'activité dont les enjeux sont essentiels. Il s'agit pour l'enfant de trouver sa place dans l'école et d'être conduit vers l'autonomie. Apports théoriques et...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Devenir élève : un enjeu pour la maternelle / Liliane Chalon, Marie Piton |
Publié : |
Amiens :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP
, impr. 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (143 p.) |
Collection : | Repères pour agir, première école |
Sujets : |
LEADER | 02779cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN163445257 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/163445257 | ||
005 | 20160118013600.0 | ||
010 | |a 978-2-86615-385-4 |b br. |d 19 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20120622-34650 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42695456k | ||
035 | |a (OCoLC)810649598 | ||
035 | |a FRBNF426954560000007 |z FRBNF42695456 | ||
071 | 5 | 1 | |a 800B5367 |
073 | 1 | |a 9782866153854 | |
100 | |a 20120813h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Devenir élève |b Texte imprimé |e un enjeu pour la maternelle |f Liliane Chalon, Marie Piton | |
210 | |a Amiens |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP |d impr. 2012, cop. 2012 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet | ||
215 | |a 1 vol. (143 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 0 | |a RPA Repères pour agir, première école |x 1635-5970 | |
300 | |a ISSN exact : 2260-9687 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 141-143. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Entré dans les programmes de l'école maternelle en 2008, "Devenir élève" est un nouveau domaine d'activité dont les enjeux sont essentiels. Il s'agit pour l'enfant de trouver sa place dans l'école et d'être conduit vers l'autonomie. Apports théoriques et propositions d'activités pédagogiques | ||
339 | |a Cet ouvrage propose un éclairage théorique, des outils pédagogiques et des conseils pratiques pour mettre en oeuvre ce nouveau domaine d'activité, entré dans les programmes de la maternelle en 2008, et qui consiste à aider chaque enfant à connaître et conforter son identité, vivre avec les autres en respectant les règles de la classe et acquérir son autonomie. | ||
410 | | | |0 166182974 |t Repères pour agir, première école |x 2260-9687 | |
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027488934 |a Adaptation scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028221842 |a Enfants d'âge préscolaire |3 PPN034195815 |x Intégration |2 rameau | ||
676 | |a 372.210 944 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN154713244 |a Chalon |b Liliane |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN164022562 |a Piton |b Marie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130405 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20131010 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20120622 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508520231 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529646986 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529646986 |b 7051362 | ||
930 | |5 490072305:529646986 |b 490072305 |a 372.21 CHA |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7051362 |c 372.21 CHA |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 653252 |