Devenir élève : un enjeu pour la maternelle

Entré dans les programmes de l'école maternelle en 2008, "Devenir élève" est un nouveau domaine d'activité dont les enjeux sont essentiels. Il s'agit pour l'enfant de trouver sa place dans l'école et d'être conduit vers l'autonomie. Apports théoriques et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chalon Liliane (Auteur), Piton Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Devenir élève : un enjeu pour la maternelle / Liliane Chalon, Marie Piton
Publié : Amiens : SCÉRÉN-CNDP-CRDP , impr. 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (143 p.)
Collection : Repères pour agir, première école
Sujets :
LEADER 02779cam a2200553 4500
001 PPN163445257
003 http://www.sudoc.fr/163445257
005 20160118013600.0
010 |a 978-2-86615-385-4  |b br.  |d 19 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20120622-34650 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42695456k 
035 |a (OCoLC)810649598 
035 |a FRBNF426954560000007  |z FRBNF42695456 
071 5 1 |a 800B5367 
073 1 |a 9782866153854 
100 |a 20120813h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Devenir élève  |b Texte imprimé  |e un enjeu pour la maternelle  |f Liliane Chalon, Marie Piton 
210 |a Amiens  |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP  |d impr. 2012, cop. 2012  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet 
215 |a 1 vol. (143 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 0 |a RPA Repères pour agir, première école  |x 1635-5970 
300 |a ISSN exact : 2260-9687 
320 |a Bibliogr. p. 141-143. Notes bibliogr. 
330 |a Entré dans les programmes de l'école maternelle en 2008, "Devenir élève" est un nouveau domaine d'activité dont les enjeux sont essentiels. Il s'agit pour l'enfant de trouver sa place dans l'école et d'être conduit vers l'autonomie. Apports théoriques et propositions d'activités pédagogiques 
339 |a Cet ouvrage propose un éclairage théorique, des outils pédagogiques et des conseils pratiques pour mettre en oeuvre ce nouveau domaine d'activité, entré dans les programmes de la maternelle en 2008, et qui consiste à aider chaque enfant à connaître et conforter son identité, vivre avec les autres en respectant les règles de la classe et acquérir son autonomie. 
410 | |0 166182974  |t Repères pour agir, première école  |x 2260-9687 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027488934  |a Adaptation scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN028221842  |a Enfants d'âge préscolaire  |3 PPN034195815  |x Intégration  |2 rameau 
676 |a 372.210 944  |v 22 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN154713244  |a Chalon  |b Liliane  |4 070 
701 1 |3 PPN164022562  |a Piton  |b Marie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130405  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20131010  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20120622  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508520231  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529646986  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529646986  |b 7051362 
930 |5 490072305:529646986  |b 490072305  |a 372.21 CHA  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7051362  |c 372.21 CHA  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 653252