Manipuler et expérimenter en mathématiques : comprendre les difficultés des élèves pour mieux les résoudre

Cet ouvrage propose des activités et conseils didactiques mêlant manipulation et expérimentation pour aider les élèves ayant des difficultés d'apprentissage ou des besoins spécifiques. Chaque problème est replacé dans un contexte réel où l'élève doit le formaliser par le tracé, le langage...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Dias Thierry (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Manipuler et expérimenter en mathématiques : comprendre les difficultés des élèves pour mieux les résoudre / Thierry Dias
Publié : Paris : Magnard , DL. 2012
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Questions d'éducation (Paris. 2003)
Sujets :
LEADER 02766cam a2200601 4500
001 PPN163422737
003 http://www.sudoc.fr/163422737
005 20240219055900.0
010 |a 978-2-210-55801-4  |b br.  |d 18 EUR 
020 |a FR  |b 01235888 
021 |a FR  |b DLE-20120706-37069 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42704414q 
035 |a (OCoLC)805045018 
035 |a FRBNF427044140000002  |z FRBNF42704414 
073 0 |a 9782210558014 
100 |a 20120813h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a za 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Manipuler et expérimenter en mathématiques  |e comprendre les difficultés des élèves pour mieux les résoudre  |f Thierry Dias 
210 |a Paris  |c Magnard  |d DL. 2012 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Questions d'éducation 
339 |a Présente des outils pédagogiques centrés sur l'aspect expérimental des mathématiques. Quatre parties : faire des mathématiques, dessiner et tracer, dire et écrire, raisonner en mathématiques. 
320 |a Bibliogr. p. 126 
330 |a Cet ouvrage propose des activités et conseils didactiques mêlant manipulation et expérimentation pour aider les élèves ayant des difficultés d'apprentissage ou des besoins spécifiques. Chaque problème est replacé dans un contexte réel où l'élève doit le formaliser par le tracé, le langage pour le résoudre. 
410 | |0 073444421  |t Questions d'éducation (Paris. 2003)  |x 1761-8398 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790517  |x Problèmes et exercices  |2 rameau 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
676 |a 372.7  |v 22 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN067222978  |a Dias  |b Thierry  |f 19..-....  |c professeur de didactique  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20151120  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170620  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20120706  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
915 |5 490072305:52964231X  |b 7050774 
915 |5 490072305:529940620  |b 7050774 
930 |5 851912101:524859612  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:52964231X  |b 490072305  |a 510.7 DIA  |j s 
930 |5 490072305:529940620  |b 490072305  |a 510.7 DIA  |j s 
930 |5 441092309:58388962X  |b 441092309  |a 37+T111c DIA  |j u 
991 |5 490072305:52964231X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529940620  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 712628