Interactions verbales entre pairs et développement de la cognition chez des élèves en difficulté de compréhension en lecture

Les enquêtes portant sur le niveau des élèves en lecture dévoilent que de nombreux élèves de la fin du primaire ne sont pas en mesure de comprendre des textes simples (MEN, 2011; PIRLS, 2006). Dès lors, les nouvelles réformes scolaires accentuent l importance d enseigner la compréhension en lecture...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Reulier Jocelyn (Auteur), Gaté Jean-Pierre (Directeur de thèse), Lévesque Jean-Yves (Directeur de thèse), Fabre Michel Professeur (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Interactions verbales entre pairs et développement de la cognition chez des élèves en difficulté de compréhension en lecture / Jocelyn Reulier; sous la direction de Jean-Pierre Gaté, Jean-Yves Lévesque et Michel Fabre
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2012
Description matérielle : 2 vol. (260 f., 122 f.)
Note de thèse : Thèse doctorat : Sciences de l'Education : Nantes : 2012
Sujets :

BU Droit

Informations d'exemplaires de BU Droit
Cote Prêt Statut
magasin 12 NANT 3009/1 Exclu du prêt Disponible
magasin 12 NANT 3009/2 Exclu du prêt Disponible