Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans

La 4e de couverture - extrait de la postface - indique : "La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Toscani Pascale (Auteur)
Autres auteurs : Sérieyx Hervé (Préfacier), Philibert Christian (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans / Pascale Toscani; [préface d'Hervé Sérieyx; postface de Christian Philibert]
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : L' Essentiel (Lyon. 1969)
Sujets :
LEADER 02324cam a2200469 4500
001 PPN162322755
003 http://www.sudoc.fr/162322755
005 20230623055300.0
010 |a 978-2-85008-946-6  |b br.  |d 14,50 EUR 
035 |a (OCoLC)819181576 
073 1 |a 9782850089466 
100 |a 20120712f20122013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Apprendre avec les neurosciences  |b Texte imprimé  |e rien ne se joue avant 6 ans  |f Pascale Toscani  |g [préface d'Hervé Sérieyx  |g postface de Christian Philibert] 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a L' essentiel  |e Pédagogie formation 
305 |a Autre tirage : 2013 
320 |a Bibliogr. p. 126-[128]. Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couverture - extrait de la postface - indique : "La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité." 
410 | |0 001027069  |t L' Essentiel (Lyon. 1969)  |x 0751-8846 
606 |3 PPN030714036  |a Apprentissage  |x Physiologie  |2 rameau 
606 |3 PPN032055307  |a Neurosciences cognitives  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN031971695  |a Styles cognitifs  |2 rameau 
700 1 |3 PPN070218315  |a Toscani  |b Pascale  |4 070 
702 1 |3 PPN027132862  |a Sérieyx  |b Hervé  |f 1937-....  |4 080 
702 1 |3 PPN034125116  |a Philibert  |b Christian  |4 075 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120621  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140331  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:461624192  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520254236  |b 441092309  |a 159.95 TOS  |j u 
930 |5 490072305:625248414  |b 490072305  |a 370.152 TOS  |j s 
915 |5 441092309:520254236  |b 5329016 
991 |5 441092309:520254236  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 639241