Les cloches d'Atlantis : musique électroacoustique et cinéma archéologie et histoire d'un art sonore

Une étude historique sur la création sonore au cinéma et sur la naissance de l'art sonore. Elle permet de reconsidérer un pan entier de la création sonore dans les principaux genres cinématographiques (fiction, animation, documentaire, etc.) de la période qui précède l'avènement du cinéma...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Langlois Philippe (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les cloches d'Atlantis : musique électroacoustique et cinéma : archéologie et histoire d'un art sonore / Philippe Langlois
Publié : [Paris] : MF , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (483 p.-[16] p. de pl.)
Collection : Répercussions (Paris)
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Musicologie : Paris 4 : 2004
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Les procédés électroacoustiques dans les différents genres cinématographiques
Autre format: Les procédés électroacoustiques dans les différents genres cinématographiques
Description
Résumé : Une étude historique sur la création sonore au cinéma et sur la naissance de l'art sonore. Elle permet de reconsidérer un pan entier de la création sonore dans les principaux genres cinématographiques (fiction, animation, documentaire, etc.) de la période qui précède l'avènement du cinéma sonore, en 1926, jusqu'à la naissance du design sonore à la fin du XXe siècle. ©Electre 2014
Notes : Contient un "flashcode", code permettant d'accéder à un contenu multimédia via Internet depuis un téléphone portable ou un ordinateur. Le flashcode donne accès au site internet www.lesclochesdatalantis.com
Bibliographie : Bibliogr. p. [457]-466. Notes bibliogr.. Index
ISBN : 978-2-9157-9455-7