Les cloches d'Atlantis : musique électroacoustique et cinéma archéologie et histoire d'un art sonore
Une étude historique sur la création sonore au cinéma et sur la naissance de l'art sonore. Elle permet de reconsidérer un pan entier de la création sonore dans les principaux genres cinématographiques (fiction, animation, documentaire, etc.) de la période qui précède l'avènement du cinéma...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les cloches d'Atlantis : musique électroacoustique et cinéma : archéologie et histoire d'un art sonore / Philippe Langlois |
Publié : |
[Paris] :
MF
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (483 p.-[16] p. de pl.) |
Collection : | Répercussions (Paris) |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse de doctorat : Musicologie : Paris 4 : 2004 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
Les procédés électroacoustiques dans les différents genres cinématographiques Autre format: Les procédés électroacoustiques dans les différents genres cinématographiques |
Résumé : | Une étude historique sur la création sonore au cinéma et sur la naissance de l'art sonore. Elle permet de reconsidérer un pan entier de la création sonore dans les principaux genres cinématographiques (fiction, animation, documentaire, etc.) de la période qui précède l'avènement du cinéma sonore, en 1926, jusqu'à la naissance du design sonore à la fin du XXe siècle. ©Electre 2014 |
---|---|
Notes : | Contient un "flashcode", code permettant d'accéder à un contenu multimédia via Internet depuis un téléphone portable ou un ordinateur. Le flashcode donne accès au site internet www.lesclochesdatalantis.com |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [457]-466. Notes bibliogr.. Index |
ISBN : | 978-2-9157-9455-7 |