L'enseignement des sciences en Europe : politiques nationales, pratiques et recherche
Cette étude propose une analyse comparative des politiques et mesures en place dans les pays européens relatives à l'enseignement des sciences en général. Elle aborde les acquis des élèves au regard des enquêtes internationales (PISA, TIMSS), les stratégies de promotion de l enseignement des sc...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enseignement des sciences en Europe : politiques nationales, pratiques et recherche / Eurydice; [Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture] |
Publié : |
Bruxelles :
Eurydice
, copyright 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (160 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02948cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN162213301 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/162213301 | ||
005 | 20230508055300.0 | ||
010 | |a 978-92-9201-219-9 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)819176289 | ||
073 | 1 | |a 9789292012199 | |
100 | |a 20120710h20112011m f0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a ba pa 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' enseignement des sciences en Europe |e politiques nationales, pratiques et recherche |f Eurydice |g [Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture] | |
210 | |a Bruxelles |c Eurydice |d copyright 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (160 p.) |c cartes, ill., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
339 | |a De nombreux rapports internationaux font état d'un déficit potentiel de ressources humaines dans les principales professions scientifiques, préconisant la modernisation de l'enseignement des sciences à l'école. Comment peut-on motiver les élèves et accroître leur intérêt pour les sciences tout en relevant les niveaux de réussite? L'enseignement des sciences à l'école peut-il à la fois atteindre tous les élèves et éduquer les futurs scientifiques? Environ 60 % des diplômés universitaires en sciences, mathématiques et informatique sont de sexe masculin. Comment pallier ce déséquilibre des genres? Telles sont quelques-unes des problématiques abordées dans cette étude. | ||
301 | |a Numéro de catalogue : EC-30-11-289-FR-C | ||
320 | |a Bibliogr. p. 131-142. Annexes | ||
330 | |a Cette étude propose une analyse comparative des politiques et mesures en place dans les pays européens relatives à l'enseignement des sciences en général. Elle aborde les acquis des élèves au regard des enquêtes internationales (PISA, TIMSS), les stratégies de promotion de l enseignement des sciences, l organisation et le contenu des programmes, l évaluation des élèves et l amélioration de la formation des enseignants de sciences. | ||
606 | |3 PPN027656616 |a Sciences |x Étude et enseignement |3 PPN027260461 |y Pays de l'Union européenne |2 rameau | ||
710 | 0 | 2 | |3 PPN028885961 |a Eurydice |4 070 |
712 | 0 | 2 | |3 PPN075229161 |a Commission européenne |b Direction générale de l'éducation et de la culture |4 340 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180820 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
915 | |5 490072305:529637588 |b 7050187 | ||
915 | |5 490072305:529824701 |b 7050187 | ||
930 | |5 490072305:529637588 |b 490072305 |a 370.94 ENS |j s | ||
930 | |5 490072305:529824701 |b 490072305 |a 370.94 ENS |j s | ||
930 | |5 441092309:617544905 |b 441092309 |a 37+K12 EUR |j u | ||
991 | |5 490072305:529637588 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529824701 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 731328 |