L'enseignement des sciences en Europe : politiques nationales, pratiques et recherche

Cette étude propose une analyse comparative des politiques et mesures en place dans les pays européens relatives à l'enseignement des sciences en général. Elle aborde les acquis des élèves au regard des enquêtes internationales (PISA, TIMSS), les stratégies de promotion de l enseignement des sc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Eurydice (Auteur)
Collectivité auteur : Commission européenne Direction générale de l'éducation et de la culture (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enseignement des sciences en Europe : politiques nationales, pratiques et recherche / Eurydice; [Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture]
Publié : Bruxelles : Eurydice , copyright 2011
Description matérielle : 1 vol. (160 p.)
Sujets :
LEADER 02948cam a2200469 4500
001 PPN162213301
003 http://www.sudoc.fr/162213301
005 20230508055300.0
010 |a 978-92-9201-219-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)819176289 
073 1 |a 9789292012199 
100 |a 20120710h20112011m f0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a ba pa 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' enseignement des sciences en Europe  |e politiques nationales, pratiques et recherche  |f Eurydice  |g [Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture] 
210 |a Bruxelles  |c Eurydice  |d copyright 2011 
215 |a 1 vol. (160 p.)  |c cartes, ill., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
339 |a De nombreux rapports internationaux font état d'un déficit potentiel de ressources humaines dans les principales professions scientifiques, préconisant la modernisation de l'enseignement des sciences à l'école. Comment peut-on motiver les élèves et accroître leur intérêt pour les sciences tout en relevant les niveaux de réussite? L'enseignement des sciences à l'école peut-il à la fois atteindre tous les élèves et éduquer les futurs scientifiques? Environ 60 % des diplômés universitaires en sciences, mathématiques et informatique sont de sexe masculin. Comment pallier ce déséquilibre des genres? Telles sont quelques-unes des problématiques abordées dans cette étude. 
301 |a Numéro de catalogue : EC-30-11-289-FR-C 
320 |a Bibliogr. p. 131-142. Annexes 
330 |a Cette étude propose une analyse comparative des politiques et mesures en place dans les pays européens relatives à l'enseignement des sciences en général. Elle aborde les acquis des élèves au regard des enquêtes internationales (PISA, TIMSS), les stratégies de promotion de l enseignement des sciences, l organisation et le contenu des programmes, l évaluation des élèves et l amélioration de la formation des enseignants de sciences. 
606 |3 PPN027656616  |a Sciences  |x Étude et enseignement  |3 PPN027260461  |y Pays de l'Union européenne  |2 rameau 
710 0 2 |3 PPN028885961  |a Eurydice  |4 070 
712 0 2 |3 PPN075229161  |a Commission européenne  |b Direction générale de l'éducation et de la culture  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180820  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
915 |5 490072305:529637588  |b 7050187 
915 |5 490072305:529824701  |b 7050187 
930 |5 490072305:529637588  |b 490072305  |a 370.94 ENS  |j s 
930 |5 490072305:529824701  |b 490072305  |a 370.94 ENS  |j s 
930 |5 441092309:617544905  |b 441092309  |a 37+K12 EUR  |j u 
991 |5 490072305:529637588  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529824701  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 731328