Résistance(s) à l'apprentissage : des collégiens face à l'acte d'écrire
Des élèves rencontrent des obstacles dans leur apprentissage. S'agit-il d'un phénomène de résistance comme le suggèrent certains pédagogues de Rousseau à Meirieu ? L'analyse de quelques discours montre qu'en éducation, cette notion apparaît ambivalente. Elle est insatisfaite pour...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Résistance(s) à l'apprentissage : des collégiens face à l'acte d'écrire / Béatrice Noel-Lepelletier; sous la direction de Jean-Pierre Gaté |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2012 |
Description matérielle : | 2 vol.(304-XXVIII f, 270 f.) |
Note de thèse : | Thèse doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2012 |
Sujets : |
BU Droit
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
magasin | 12 NANT 3007/1 | Exclu du prêt | Disponible |
magasin | 12 NANT 3007/2 | Exclu du prêt | Disponible |