Résistance(s) à l'apprentissage : des collégiens face à l'acte d'écrire

Des élèves rencontrent des obstacles dans leur apprentissage. S'agit-il d'un phénomène de résistance comme le suggèrent certains pédagogues de Rousseau à Meirieu ? L'analyse de quelques discours montre qu'en éducation, cette notion apparaît ambivalente. Elle est insatisfaite pour...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Noel-Lepelletier Béatrice (Auteur), Gaté Jean-Pierre (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Résistance(s) à l'apprentissage : des collégiens face à l'acte d'écrire / Béatrice Noel-Lepelletier; sous la direction de Jean-Pierre Gaté
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2012
Description matérielle : 2 vol.(304-XXVIII f, 270 f.)
Note de thèse : Thèse doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2012
Sujets :

BU Droit

Informations d'exemplaires de BU Droit
Cote Prêt Statut
magasin 12 NANT 3007/1 Exclu du prêt Disponible
magasin 12 NANT 3007/2 Exclu du prêt Disponible