Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège

La première partie de cet ouvrage permet de déterminer l'enjeu des notions mathématiques fondamentales à partir de leur signification et de leurs raisons d'être dans l'ensemble des savoirs mathématiques. La seconde partie privilégie une démarche pédagogique pour amener les élèves à él...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Duquesne Françoise (Auteur)
Autres auteurs : Céleste Bernadette (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège / Françoise Duquesne-Belfais; [directrice de publication, Bernadette Céleste]
Édition : Edition 2012
Publié : Suresnes : Éd. de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (303 p.)
Collection : Collection Adaptations pédagogiques
Titre de l'ensemble : Collection Adaptations pédagogiques
Sujets :
LEADER 02728cam a2200517 4500
001 PPN161941052
003 http://www.sudoc.fr/161941052
005 20200619055200.0
010 |a 978-2-912489-99-9  |b br.  |d 20 EUR 
020 |a FR  |b 01230035 
021 |a FR  |b DLE-20120504-25275 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb426592414 
035 |a (OCoLC)798386274 
035 |a FRBNF426592410000007  |z FRBNF42659241 
100 |a 20120626d2012 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège  |b Texte imprimé  |f Françoise Duquesne-Belfais  |g [directrice de publication, Bernadette Céleste] 
205 |a Edition 2012 
210 |a Suresnes  |c Éd. de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés  |d DL 2012  |e 30-Nîmes  |g Impr. Champ social éd. 
215 |a 1 vol. (303 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 21 cm 
225 1 |a Collection Adaptations pédagogiques 
320 |a Bibliogr. p. 293-298 
330 |a La première partie de cet ouvrage permet de déterminer l'enjeu des notions mathématiques fondamentales à partir de leur signification et de leurs raisons d'être dans l'ensemble des savoirs mathématiques. La seconde partie privilégie une démarche pédagogique pour amener les élèves à élaborer des connaissances et des raisonnements mathématiques en reliant les situations familières qui fondent leurs conceptions et les situations de référence culturellement identifiées qui fondent les concepts. [Source : 4e de couv.] 
410 | |0 131145258  |t Collection Adaptations pédagogiques  |x 2105-4185 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN030166209  |a Raisonnement chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN030166187  |a Raisonnement chez l'adolescent  |2 rameau 
606 |3 PPN027225356  |a Enfants sourds  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 510.710 44  |v 22 
686 |a 510  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN077223853  |a Duquesne  |b Françoise  |f 1951-....  |4 070 
702 1 |3 PPN026774186  |a Céleste  |b Bernadette  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180904  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20120504  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
915 |5 441092309:520123700  |b 5327278 
930 |5 441092309:520123700  |b 441092309  |a 37+T111 DUQ  |j u 
991 |5 441092309:520123700  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 708416