Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège
La première partie de cet ouvrage permet de déterminer l'enjeu des notions mathématiques fondamentales à partir de leur signification et de leurs raisons d'être dans l'ensemble des savoirs mathématiques. La seconde partie privilégie une démarche pédagogique pour amener les élèves à él...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège / Françoise Duquesne-Belfais; [directrice de publication, Bernadette Céleste] |
Édition : | Edition 2012 |
Publié : |
Suresnes :
Éd. de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (303 p.) |
Collection : | Collection Adaptations pédagogiques |
Titre de l'ensemble : | Collection Adaptations pédagogiques |
Sujets : |
LEADER | 02728cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN161941052 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/161941052 | ||
005 | 20200619055200.0 | ||
010 | |a 978-2-912489-99-9 |b br. |d 20 EUR | ||
020 | |a FR |b 01230035 | ||
021 | |a FR |b DLE-20120504-25275 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb426592414 | ||
035 | |a (OCoLC)798386274 | ||
035 | |a FRBNF426592410000007 |z FRBNF42659241 | ||
100 | |a 20120626d2012 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège |b Texte imprimé |f Françoise Duquesne-Belfais |g [directrice de publication, Bernadette Céleste] | |
205 | |a Edition 2012 | ||
210 | |a Suresnes |c Éd. de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés |d DL 2012 |e 30-Nîmes |g Impr. Champ social éd. | ||
215 | |a 1 vol. (303 p.) |c ill., couv. ill. |d 21 cm | ||
225 | 1 | |a Collection Adaptations pédagogiques | |
320 | |a Bibliogr. p. 293-298 | ||
330 | |a La première partie de cet ouvrage permet de déterminer l'enjeu des notions mathématiques fondamentales à partir de leur signification et de leurs raisons d'être dans l'ensemble des savoirs mathématiques. La seconde partie privilégie une démarche pédagogique pour amener les élèves à élaborer des connaissances et des raisonnements mathématiques en reliant les situations familières qui fondent leurs conceptions et les situations de référence culturellement identifiées qui fondent les concepts. [Source : 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 131145258 |t Collection Adaptations pédagogiques |x 2105-4185 | |
606 | |3 PPN027238784 |a Mathématiques |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030166209 |a Raisonnement chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030166187 |a Raisonnement chez l'adolescent |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225356 |a Enfants sourds |3 PPN027555100 |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 510.710 44 |v 22 | ||
686 | |a 510 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN077223853 |a Duquesne |b Françoise |f 1951-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026774186 |a Céleste |b Bernadette |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180904 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20120504 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
915 | |5 441092309:520123700 |b 5327278 | ||
930 | |5 441092309:520123700 |b 441092309 |a 37+T111 DUQ |j u | ||
991 | |5 441092309:520123700 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 708416 |