Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège
La première partie de cet ouvrage permet de déterminer l'enjeu des notions mathématiques fondamentales à partir de leur signification et de leurs raisons d'être dans l'ensemble des savoirs mathématiques. La seconde partie privilégie une démarche pédagogique pour amener les élèves à él...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège / Françoise Duquesne-Belfais; [directrice de publication, Bernadette Céleste] |
Édition : | Edition 2012 |
Publié : |
Suresnes :
Éd. de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (303 p.) |
Collection : | Collection Adaptations pédagogiques |
Titre de l'ensemble : | Collection Adaptations pédagogiques |
Sujets : |
Résumé : | La première partie de cet ouvrage permet de déterminer l'enjeu des notions mathématiques fondamentales à partir de leur signification et de leurs raisons d'être dans l'ensemble des savoirs mathématiques. La seconde partie privilégie une démarche pédagogique pour amener les élèves à élaborer des connaissances et des raisonnements mathématiques en reliant les situations familières qui fondent leurs conceptions et les situations de référence culturellement identifiées qui fondent les concepts. [Source : 4e de couv.] |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 293-298 |
ISBN : | 978-2-912489-99-9 |