Marketing sensoriel : une démarche globale pour les produits et les services

"Quels sens influencent la perception, l'appréciation d'un produit ou d'un service ? Le positionnement d'une marque est-il perceptible dans le goût, l'odeur, la texture de ses produits... ? Comment utiliser les cinq sens pour inventer de nouveaux produits ? Face à l...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Giboreau Agnès (Auteur), Body Laurence (Auteur)
Autres auteurs : Filser Marc (Préfacier), Meiselman Herbert L. (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing sensoriel : une démarche globale pour les produits et les services / Agnès Giboreau, Laurence Body; [préface de la première édition, Marc Filser, préface de la deuxième édition, Herb Meiselman]
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Vuibert , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (XIV-240 p.-VIII p. de pl.)
Sujets :
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320 |a Bibliogr. p. 229. et en fin de chapitres. Notes bibliogr. Webogr. dispersée. Index 
330 |a "Quels sens influencent la perception, l'appréciation d'un produit ou d'un service ? Le positionnement d'une marque est-il perceptible dans le goût, l'odeur, la texture de ses produits... ? Comment utiliser les cinq sens pour inventer de nouveaux produits ? Face à l'évolution des marchés, le marketing 'traditionnel' ne suffit plus. La consommation est devenue plus affective, le consommateur est désormais à la recherche de stimulations sensorielles et émotionnelles que les entreprises doivent satisfaire." [Source : 4e de couv.] 
359 2 |b Introduction, Expérience de consommation et marketing sensoriel  |b Chapitre 1, Les démarches de marketing sensoriel  |b Chapitre 2, Les cinq sens  |b Chapitre 3, Les problématiques marketing sensoriel  |b Chapitre 4, Les apports de l'évaluation sensorielle  |b Chapitre 5, Les solutions études sensorielles  |b Chapitre 6, Le marketing sensoriel des services et des expériences client  |b Chapitre 7, Témoignages d'industriels 
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