Le rapport à l'écrit : habitus culturel et diversité

Quatrième de couv.:"Avec la mondialisation et les flux migratoires, l'hétérogénéité du tissu social est en pleine croissance et l'école est le premier endroit où s'illustre cette diversité. Sans négliger la vision plus cognitive de l'apprentissage, l'angle anthropologiq...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Montésinos-Gelet Isabelle (Directeur de publication), Fleuret Carole (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le rapport à l'écrit : habitus culturel et diversité / sous la direction de Carole Fleuret et Isabelle Montésinos-Gelet
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (XV-238 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le rapport à l'écrit
LEADER 02971cam a2200505 4500
001 PPN161362222
003 http://www.sudoc.fr/161362222
005 20220311055400.0
010 |a 978-2-7605-3342-4  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)761459538 
073 1 |a 9782760533424 
100 |a 20120530h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 0 |a Le rapport à l'écrit  |b Texte imprimé  |e habitus culturel et diversité  |f sous la direction de Carole Fleuret et Isabelle Montésinos-Gelet 
210 |a Québec  |c Presses de l'Université du Québec  |d DL 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol. (XV-238 p.)  |c ill., graph., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Quatrième de couv.:"Avec la mondialisation et les flux migratoires, l'hétérogénéité du tissu social est en pleine croissance et l'école est le premier endroit où s'illustre cette diversité. Sans négliger la vision plus cognitive de l'apprentissage, l'angle anthropologique adopté par les auteurs permet de considérer l'individu avec les schèmes qui le façonnent et font écho à son rapport au matériau écrit, c'est-à-dire son habitus culturel..." 
452 | |0 174761554  |t Le rapport à l'écrit  |b Ressource électronique  |o habitus culturel et diversité  |f sous la direction de Carole Fleuret et Isabelle Montésinos-Gelet  |c Québec  |n Presses de l'université du Québec  |n Numilog  |d 2012  |y 978-2-7605-3343-1 
606 |3 PPN027220303  |a Arts du langage  |3 PPN027584763  |y Pays de langue française  |2 rameau 
606 |3 PPN027662594  |a Lecture  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |3 PPN027584763  |y Pays de langue française  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |3 PPN027584763  |y Pays de langue française  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN02727554X  |a Éducation interculturelle  |3 PPN027584763  |y Pays de langue française  |2 rameau 
606 |3 PPN027226476  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027584763  |y Pays de langue française  |2 rameau 
606 |3 PPN027236854  |a Littérature pour la jeunesse  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN027584763  |y Pays de langue française  |2 rameau 
676 |a 372.6  |v 23 
680 |a LB1575.8  |b R36 2012 
686 |a LB1575.8  |b R36 2012  |2 nlc 
702 1 |3 PPN118286943  |a Montésinos-Gelet  |b Isabelle  |4 651 
702 1 |3 PPN161360742  |a Fleuret  |b Carole  |f 1963-  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171020  |g AFNOR 
801 0 |b CaQMBN  |g AACR2 
801 1 |b NLC  |g AACR2 
801 2 |b YDXCP  |g AACR2 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:493800107  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520252918  |b 441092309  |a 37+C22 RAP  |j u 
915 |5 441092309:520252918  |b 5325737 
991 |5 441092309:520252918  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 660170