Entrer dans la lecture : quand le français est langue seconde
La 4e de couv. indique : "Outil créé pour répondre aux besoins d'enseignants d'élèves nouvellement arrivés (ENA) en France de 8 à 18 ans, scolarisés en école élémentaire (cycle 3), collège ou lycée, qu'ils soient en classe ordinaire ou en dispositif spécifique (CRI, CLIN, CLA, CL...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Entrer dans la lecture : quand le français est langue seconde / coordination Bertrand Lecocq [conseiller académique] |
Publié : |
[Lille] :
SCÉRÉN - CRDP Nord Pas de Calais
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 livre (48 p.) 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Collection : | Cap sur le français de la scolarisation |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couv. indique : "Outil créé pour répondre aux besoins d'enseignants d'élèves nouvellement arrivés (ENA) en France de 8 à 18 ans, scolarisés en école élémentaire (cycle 3), collège ou lycée, qu'ils soient en classe ordinaire ou en dispositif spécifique (CRI, CLIN, CLA, CLIN-NSA, CLA-NSA, EDV, CIPPA-FLE). "Entrer dans la lecture" permet un parcours personnalisé selon la langue d'origine et le profil scolaire de l'élève. 1 module-consignes pour l'apprentissage des consignes et pictogrammes associés ; 1 module-phonétique destiné à travailler les difficultés phonétiques du français en fonction des différentes familles de langues d'origine ; 15 modules-sons permettant de découvrir le système grapho-phonologique du français, d'acquérir le vocabulaire et la syntaxe de base nécessaires au contexte quotidien et scolaire (FLS/FLSCO), et de s'initier à la culture littéraire française. " |
---|---|
Notes : | CASNAV = Centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage |
Configuration requise : | PC Pentium IV ou compatible ; Windows XP, Vista ou 7 ; 1024 Mo RAM ; IE 8 ou + ; carte son ; Lecteur CD-Rom ou DVD-Rom ; carte graphique 800 x 600 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 47. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-86623-558-1 |