Faire de la grammaire en cours double CM1 - CM2
La 4e de couv. indique : " Étudier la langue, c est identifier les éléments qui la composent et les nommer, mais c est aussi et surtout apprendre comment elle fonctionne pour l utiliser correctement dans la perspective de mieux lire et mieux écrire. Avec Faire de la grammaire en cours double CM...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Faire de la grammaire en cours double CM1 - CM2 / Marie-Louise Pignon, Françoise Picot |
Publié : |
Reims :
CRDP Champagne - Ardenne
, impr. 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (305 p.) |
Collection : | Collection Outils pour les cycles |
Sujets : |
LEADER | 04002cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN160964660 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/160964660 | ||
005 | 20210826055500.0 | ||
010 | |a 978-2-86633-508-3 |b br. |d 22 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)800718084 | ||
071 | 5 | 1 | |a 51000B67 |
073 | 1 | |a 9782866335083 | |
100 | |a 20120514h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Faire de la grammaire en cours double CM1 - CM2 |b Texte imprimé |f Marie-Louise Pignon, Françoise Picot | |
210 | |a Reims |c CRDP Champagne - Ardenne |d impr. 2012, cop. 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (305 p.) |c couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Outils pour les cycles |x ISSN 1624-2467 | |
312 | |a La couv. porte en plus : " Cycle des approfondissements : CM1 - CM2 " | ||
330 | |a La 4e de couv. indique : " Étudier la langue, c est identifier les éléments qui la composent et les nommer, mais c est aussi et surtout apprendre comment elle fonctionne pour l utiliser correctement dans la perspective de mieux lire et mieux écrire. Avec Faire de la grammaire en cours double CM1-CM2, les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les progressions établies par le ministère de l Education nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à sept semaines, qui couvrent toute l année scolaire. Chaque semaine, à partir d un texte commun aux élèves de CM1 et de CM2, un travail est proposé sur : les phrases du texte, les fonctions dans la phrase, les groupes nominaux et leurs constituants, les classes de mots... " | ||
339 | |a En six parties, un guide destiné aux classes de CM1 et CM2 (multi-niveau)pour faire intégrer aux élèves toutes les notions de grammaire conformément au programme. Le travail proposé est réparti sur 5 périodes de 6 ou 7 semaines comprenant chacune des activités sur un texte commun au CM1 et CM2, sur des phrases de ce texte, sur les fonctions dans la phrase, sur des groupes nomminaux. | ||
410 | | | |0 05792483X |t Collection Outils pour les cycles |x 1624-2467 | |
606 | |3 PPN02863165X |a Grammaire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029240441 |a Français (langue) |x Grammaire |x Problèmes et exercices |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02863165X |a Grammaire |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027565025 |a Enseignement primaire |y France |x Cours moyen |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN142552887 |a Pignon |b Marie-Louise |f 19..-.... |c professeure des écoles |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN02929133X |a Picot |b Françoise |f 1948-.... |c inspectrice de l'éducation nationale |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141023 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508523087 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520256344 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529650738 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529650746 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529909049 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529909103 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529650738 |b 7052078 | ||
915 | |5 490072305:529650746 |b 7052136 | ||
915 | |5 490072305:529909049 |b 7052078 | ||
915 | |5 490072305:529909103 |b 7052136 | ||
930 | |5 490072305:529650738 |b 490072305 |a 445.071 PIG |j s | ||
930 | |5 490072305:529650746 |b 490072305 |a 445.071 PIG |j s | ||
930 | |5 490072305:529909049 |b 490072305 |a 445.071 PIG |j s | ||
930 | |5 490072305:529909103 |b 490072305 |a 445.071 PIG |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7052078 |c 445.071 PIG |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7052136 |c 445.071 PIG |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7052078 |c 445.071 PIG |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7052136 |c 445.071 PIG |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 681205 |