Faire de la grammaire en cours double CM1 - CM2

La 4e de couv. indique : " Étudier la langue, c est identifier les éléments qui la composent et les nommer, mais c est aussi et surtout apprendre comment elle fonctionne pour l utiliser correctement dans la perspective de mieux lire et mieux écrire. Avec Faire de la grammaire en cours double CM...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Pignon Marie-Louise (Auteur), Picot Françoise (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire de la grammaire en cours double CM1 - CM2 / Marie-Louise Pignon, Françoise Picot
Publié : Reims : CRDP Champagne - Ardenne , impr. 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (305 p.)
Collection : Collection Outils pour les cycles
Sujets :
LEADER 04002cam a2200625 4500
001 PPN160964660
003 http://www.sudoc.fr/160964660
005 20210826055500.0
010 |a 978-2-86633-508-3  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)800718084 
071 5 1 |a 51000B67 
073 1 |a 9782866335083 
100 |a 20120514h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Faire de la grammaire en cours double CM1 - CM2  |b Texte imprimé  |f Marie-Louise Pignon, Françoise Picot 
210 |a Reims  |c CRDP Champagne - Ardenne  |d impr. 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol. (305 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Outils pour les cycles  |x ISSN 1624-2467 
312 |a La couv. porte en plus : " Cycle des approfondissements : CM1 - CM2 " 
330 |a La 4e de couv. indique : " Étudier la langue, c est identifier les éléments qui la composent et les nommer, mais c est aussi et surtout apprendre comment elle fonctionne pour l utiliser correctement dans la perspective de mieux lire et mieux écrire. Avec Faire de la grammaire en cours double CM1-CM2, les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les progressions établies par le ministère de l Education nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à sept semaines, qui couvrent toute l année scolaire. Chaque semaine, à partir d un texte commun aux élèves de CM1 et de CM2, un travail est proposé sur : les phrases du texte, les fonctions dans la phrase, les groupes nominaux et leurs constituants, les classes de mots... " 
339 |a En six parties, un guide destiné aux classes de CM1 et CM2 (multi-niveau)pour faire intégrer aux élèves toutes les notions de grammaire conformément au programme. Le travail proposé est réparti sur 5 périodes de 6 ou 7 semaines comprenant chacune des activités sur un texte commun au CM1 et CM2, sur des phrases de ce texte, sur les fonctions dans la phrase, sur des groupes nomminaux. 
410 | |0 05792483X  |t Collection Outils pour les cycles  |x 1624-2467 
606 |3 PPN02863165X  |a Grammaire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN029240441  |a Français (langue)  |x Grammaire  |x Problèmes et exercices  |2 rameau 
606 |3 PPN02863165X  |a Grammaire  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027565025  |a Enseignement primaire  |y France  |x Cours moyen  |2 rameau 
700 1 |3 PPN142552887  |a Pignon  |b Marie-Louise  |f 19..-....  |c professeure des écoles  |4 070 
701 1 |3 PPN02929133X  |a Picot  |b Françoise  |f 1948-....  |c inspectrice de l'éducation nationale  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141023  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508523087  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520256344  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529650738  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529650746  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529909049  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529909103  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529650738  |b 7052078 
915 |5 490072305:529650746  |b 7052136 
915 |5 490072305:529909049  |b 7052078 
915 |5 490072305:529909103  |b 7052136 
930 |5 490072305:529650738  |b 490072305  |a 445.071 PIG  |j s 
930 |5 490072305:529650746  |b 490072305  |a 445.071 PIG  |j s 
930 |5 490072305:529909049  |b 490072305  |a 445.071 PIG  |j s 
930 |5 490072305:529909103  |b 490072305  |a 445.071 PIG  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7052078  |c 445.071 PIG  |d EAM  |e EM  |s i 
997 |a ESPEA  |b 7052136  |c 445.071 PIG  |d EAM  |e EM  |s i 
997 |a ESPEA  |b 7052078  |c 445.071 PIG  |d EAM  |e EM  |s i 
997 |a ESPEA  |b 7052136  |c 445.071 PIG  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 681205