Lean management : outils, méthodes, retours d'expériences, questions-réponses

"Cet ouvrage revisite les fondamentaux du Lean pour faire du top management les initiateurs et les contributeurs de la transformation Lean dans l'entreprise. Les méthodes et les outils à maîtriser sont passés en revue et assortis de retours d'expérience. L'auteur met aussi le Lea...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Hohmann Christian (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lean management : outils, méthodes, retours d'expériences, questions-réponses / Christian Hohmann
Publié : Paris : Eyrolles , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (423 p.)
Collection : Les Références (Paris. 2001)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Lean management
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225 0 |a Références 
305 |a Nouveaux tirages : 2013, 2014, 2015, 2017, 2018 (6e) 
320 |a Bibliogr. p. [415]-418. Index 
330 |a "Cet ouvrage revisite les fondamentaux du Lean pour faire du top management les initiateurs et les contributeurs de la transformation Lean dans l'entreprise. Les méthodes et les outils à maîtriser sont passés en revue et assortis de retours d'expérience. L'auteur met aussi le Lean en lien avec d'autres méthodologies éprouvées de conduite du changement, de manière objective. En revanche, il combat les mythes et a priori puis répond aux questions pratiques les plus courantes." [Source : 4e de couv.] 
359 2 |p p. 9  |b Avant-propos  |p p. 11  |b Partie 1. Qu est-ce que le Lean ?  |p p. 13  |c Prenons un café  |p p. 17  |c Le Lean concerne les gaspillages  |p p. 41  |c Penser Lean (Lean Thinking)  |p p. 49  |c Principes Lean  |p p. 89  |c Remise en perspective pour les managers et dirigeants  |p p. 101  |c Conclusion : le Lean mobilise l ensemble des acteurs autour d une vision  |p p. 105 ##  |b Partie 2. Lean et top management  |p p. 107  |c Lean, une transformation ?  |p p. 117  |c Un voyage, pas une destination  |p p. 125  |c Par où, par quoi et comment débuter ?  |p p. 137  |c Le nécessaire engagement de la direction  |p p. 143  |c Les missions du Lean manager  |p p. 151  |c Le profil du Lean manager  |p p. 161  |b Partie 3. Les outils Lean du top management  |p p. 163  |c Hoshin Kanri  |p p. 177  |c Les rapports A3  |p p. 187  |c Questionnement  |p p. 195  |c Gemba walk  |p p. 203  |c Autres outils  |p p. 213  |c Conclusion  |p p. 215  |c Check-lists  |p p. 219  |b Partie 4. Retours d expériences  |p p. 221  |c Les changements induits par le Lean  |p p. 235  |c L humain au cœur du Lean  |p p. 245  |c Lean et performance  |p p. 255  |c Lean et comptabilité  |p p. 263  |b Partie 5. Les critiques du Lean  |p p. 265  |c L approche sociologique  |p p. 273  |c Expériences vécues  |p p. 281  |c Mythes, croyances et objections  |p p. 319  |c Lean et la santé  |p p. 327  |c Conclusion  |p p. 329  |b Partie 6. Au-delà du Lean (manufacturing)  |p p. 369  |b Partie 7. Questions et réponses  |p p.369  |c Combien de temps faut-il pour déployer le Lean ?  |p p. 374  |c Peut-on être trop Lean ?  |p p. 376  |c Qu est-ce qui fait le succès ou l échec Lean ?  |p p. 383  |c Faut-il monnayer l engagement des personnels ?  |p p. 385  |c Sensei, gourous, champions et ceintures  |p p. 391  |c Qu est-ce qu un système de production ?  |p p. 393  |b Partie 8. Conclusion  |p p. 397  |c Postface  |p p. 401  |b Partie 9. Annexes  |p p. 403  |c Une brève histoire du Lean  |p p. 411  |c La nécessité du progrès permanent  |p p. 415  |b Bibliographie  |p p. 419  |b Index 
410 | |0 058489940  |t Les Références (Paris. 2001)  |x 1628-5115 
452 | |0 169376567  |t Lean management  |o outils, méthodes, retours d'expériences, questions-réponses  |f Christian Hohmann  |c Paris  |n Eyrolles  |d 2012  |y 978-2-212-16173-1 
606 |3 PPN027849317  |a Efficacité de l'organisation  |2 rameau 
606 |3 PPN035464976  |a Production au plus juste  |2 rameau 
606 |3 PPN027228096  |a Gestion d'entreprise  |2 rameau 
606 |3 PPN027588580  |a Changement organisationnel  |2 rameau 
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