Femmes d'altitude : petit traité à l'usage des futures dirigeantes

Ce livre est avant tout un recueil de témoignages et de suggestions basées sur l'expérience. La parole a été donnée à une trentaine de femmes ayant évolué dans de très grandes entreprises et organisations (Lagardère Publicité, Accenture, SNCF Voyages, La Poste, Coca-Cola, TF1 publicité, Thalès,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gilbert Sylvie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Femmes d'altitude : petit traité à l'usage des futures dirigeantes / Sylvie Gilbert; préface par Stéphane Richard
Publié : Paris : Manitoba-les Belles lettres , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (155 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Femmes d'altitude
Description
Résumé : Ce livre est avant tout un recueil de témoignages et de suggestions basées sur l'expérience. La parole a été donnée à une trentaine de femmes ayant évolué dans de très grandes entreprises et organisations (Lagardère Publicité, Accenture, SNCF Voyages, La Poste, Coca-Cola, TF1 publicité, Thalès, etc.), mais aussi à quelques dirigeantes de PME (J.-C. Lattès éditions, PwC, Cointreau) dont le parcours fut tout aussi riche et inspirant. Afin de situer le sujet dans une perspective historique et de comprendre en quoi l'héritage culturel détermine nos comportements et nos décisions d'aujourd'hui, le livre fait un bref rappel du rapport des femmes au travail au vingtième siècle. Il permet aussi de prendre conscience de certains archétypes, qui structurent encore notre société, pour mieux s'en affranchir. L'ouvrage propose une série de conseils aux jeunes femmes dont l'ambition ne s'arrête pas au middle management... Ce livre s'adresse aux chefs d'entreprises et à leurs DRH. Il fournit un certain nombre de propositions pour les aider à instaurer une plus grande mixité, à tous niveaux hiérarchiques, y compris dans leurs états-majors.[Source : 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p. [147]-151
ISBN : 978-2-251-44443-7