Développer des compétences sociales et civiques au cycle 3 : un autre regard sur l'instruction civique et morale palier 2 du Socle commun de compétences et connaissances Cycle 3 de l'école primaire

Proposition de séquences pédagogiques dans le cadre de la mise en œuvre des programmes d instruction civique et morale autour de 6 grands thèmes : Respecter autrui - Confier le pouvoir - Exercer le pouvoir - Participer aux dépenses publiques (des exemples de solidarité) - Être citoyen (de la France,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Hess Pierre (Auteur), Perge Ariane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Développer des compétences sociales et civiques au cycle 3 : un autre regard sur l'instruction civique et morale : palier 2 du Socle commun de compétences et connaissances Cycle 3 de l'école primaire / Pierre Hess, Ariane Perge
Publié : Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (143 p.)
Collection : Pratiques à partager
Sujets :
LEADER 02696cam a2200493 4500
001 PPN160576105
003 http://www.sudoc.fr/160576105
005 20210114055500.0
010 |a 978-2-86622-883-5  |b br.  |d 17 EUR 
035 |a (OCoLC)798381458 
035 |a FRBNF426109050000003  |z FRBNF42610905 
073 0 |a 9782866228835 
100 |a 20120427h20122012c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a ||||000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Développer des compétences sociales et civiques au cycle 3  |e un autre regard sur l'instruction civique et morale  |e palier 2 du Socle commun de compétences et connaissances Cycle 3 de l'école primaire  |f Pierre Hess, Ariane Perge 
210 |a Grenoble  |c CRDP de l'académie de Grenoble  |d DL 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol. (143 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 25 cm 
225 2 |a Pratiques à partager 
320 |a Sitogr. p. 123-124. Bibliogr. p.125-128 
330 |a Proposition de séquences pédagogiques dans le cadre de la mise en œuvre des programmes d instruction civique et morale autour de 6 grands thèmes : Respecter autrui - Confier le pouvoir - Exercer le pouvoir - Participer aux dépenses publiques (des exemples de solidarité) - Être citoyen (de la France, de l Europe, du monde) Se forger une opinion 
339 |a Pour développer chez les élèves les compétences civiques et sociales du socle commun, propose 140 problèmes à résoudre, le plus souvent des QCM, accompagnés de repères didactiques, de documents, d'informations sur les thèmes abordés, qui placent l'élève dans des situations de réflexion et de débat. Avec les réponses en fin d'ouvrage. 
410 | |0 040581411  |t Pratiques à partager  |x 1285-3607 
606 |3 PPN02869371X  |a Éducation à la citoyenneté (enseignement primaire)  |3 PPN026378329  |a France  |2 rameau 
606 |3 PPN028521773  |a Respect de la personne  |2 rameau 
700 1 |3 PPN060653620  |a Hess  |b Pierre  |4 070 
701 1 |3 PPN16073830X  |a Perge  |b Ariane  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150428  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20120227  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:50852086X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520249763  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529647486  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529647486  |b 7051482 
930 |5 490072305:529647486  |b 490072305  |a 320.7 HES  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7051482  |c 320.7 HES  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 681189