Développer des compétences sociales et civiques au cycle 3 : un autre regard sur l'instruction civique et morale palier 2 du Socle commun de compétences et connaissances Cycle 3 de l'école primaire
Proposition de séquences pédagogiques dans le cadre de la mise en œuvre des programmes d instruction civique et morale autour de 6 grands thèmes : Respecter autrui - Confier le pouvoir - Exercer le pouvoir - Participer aux dépenses publiques (des exemples de solidarité) - Être citoyen (de la France,...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Développer des compétences sociales et civiques au cycle 3 : un autre regard sur l'instruction civique et morale : palier 2 du Socle commun de compétences et connaissances Cycle 3 de l'école primaire / Pierre Hess, Ariane Perge |
Publié : |
Grenoble :
CRDP de l'académie de Grenoble
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (143 p.) |
Collection : | Pratiques à partager |
Sujets : |
LEADER | 02696cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN160576105 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/160576105 | ||
005 | 20210114055500.0 | ||
010 | |a 978-2-86622-883-5 |b br. |d 17 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)798381458 | ||
035 | |a FRBNF426109050000003 |z FRBNF42610905 | ||
073 | 0 | |a 9782866228835 | |
100 | |a 20120427h20122012c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Développer des compétences sociales et civiques au cycle 3 |e un autre regard sur l'instruction civique et morale |e palier 2 du Socle commun de compétences et connaissances Cycle 3 de l'école primaire |f Pierre Hess, Ariane Perge | |
210 | |a Grenoble |c CRDP de l'académie de Grenoble |d DL 2012, cop. 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (143 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 25 cm | ||
225 | 2 | |a Pratiques à partager | |
320 | |a Sitogr. p. 123-124. Bibliogr. p.125-128 | ||
330 | |a Proposition de séquences pédagogiques dans le cadre de la mise en œuvre des programmes d instruction civique et morale autour de 6 grands thèmes : Respecter autrui - Confier le pouvoir - Exercer le pouvoir - Participer aux dépenses publiques (des exemples de solidarité) - Être citoyen (de la France, de l Europe, du monde) Se forger une opinion | ||
339 | |a Pour développer chez les élèves les compétences civiques et sociales du socle commun, propose 140 problèmes à résoudre, le plus souvent des QCM, accompagnés de repères didactiques, de documents, d'informations sur les thèmes abordés, qui placent l'élève dans des situations de réflexion et de débat. Avec les réponses en fin d'ouvrage. | ||
410 | | | |0 040581411 |t Pratiques à partager |x 1285-3607 | |
606 | |3 PPN02869371X |a Éducation à la citoyenneté (enseignement primaire) |3 PPN026378329 |a France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028521773 |a Respect de la personne |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN060653620 |a Hess |b Pierre |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN16073830X |a Perge |b Ariane |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150428 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20120227 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:50852086X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520249763 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529647486 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529647486 |b 7051482 | ||
930 | |5 490072305:529647486 |b 490072305 |a 320.7 HES |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7051482 |c 320.7 HES |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 681189 |