Donner du sens à l'école

L'auteur montre que les réalités et les valeurs véhiculées par l'école s'opposent en partie à la société. Après avoir étudié le rapport au savoir et à la loi, il propose des pistes pour redonner du sens à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Develay Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Donner du sens à l'école / Michel Develay
Édition : 7e édition
Publié : Issy-les Moulineaux : ESF éditeur , impr. 2012, cop. 1996
Description matérielle : 1 vol. (123 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques ; 1
Sujets :
LEADER 01491cam a2200385 4500
001 PPN16031738X
003 http://www.sudoc.fr/16031738X
005 20200821055100.0
010 |a 978-2-7101-2366-8  |b br.  |d 15,25 EUR 
035 |a (OCoLC)801061042 
073 1 |a 9782710123668 
100 |a 20120413h20121996m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Donner du sens à l'école  |b Texte imprimé  |f Michel Develay 
205 |a 7e édition 
210 |a Issy-les Moulineaux  |c ESF éditeur  |d impr. 2012, cop. 1996 
215 |a 1 vol. (123 p.)  |c schémas  |d 20 cm 
225 2 |a Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 1 
320 |a Bibliogr. p. 121-123 
330 |a L'auteur montre que les réalités et les valeurs véhiculées par l'école s'opposent en partie à la société. Après avoir étudié le rapport au savoir et à la loi, il propose des pistes pour redonner du sens à l'école 
410 | |0 013616587  |t Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 1 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
676 |a 370.1  |v 22 
700 1 |3 PPN026829347  |a Develay  |b Michel  |f 1943-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120815  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20151118  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
930 |5 441092102:462793133  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:541940376  |b 851912101  |a 370.1 DEV  |j u 
998 |a 640932