Le marketing politique

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Autres auteurs : Stenger Thomas (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le marketing politique / coordonné par Thomas Stenger
Publié : Paris : CNRS éditions , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Les Essentiels d'Hermès
Contenu : Contient des textes inédits et des articles de la revue Hermès (2005-2011)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le marketing politique
  • P. 7
  • Avant-propos, Communication et démocratie / Eric Dacheux
  • P. 15
  • Présentation générale, Le marketing politique : entre démocratie et marché / Thomas Stenger
  • P. 37
  • La naissance de la "demande" populaire, Quand le peuple entre en politique / Roger Dupuy
  • P. 53
  • Une mémoire du marketing politique en France, Entretien avec Michel Bongrand / Propos recueillis par Thomas Stenger et Camille Picard
  • P; 71
  • Les procédés d'attention publicitaires : l'homme politique peut-il s'inspirer des marques ? / Sonia Capelli, William Sabadie et Olivier Trendel
  • P. 87
  • Les émotions dans le marketing politique / Virginie Martin
  • P. 103
  • Défaite et succès des marqueteiros : le marketing politique au Brésil / Renato Janine Ribeiro
  • P. 119
  • Obama 2008 : l'inflexion numérique / François Heinderyckx
  • P. 133
  • Les limites du consumérisme politique : l'exemple du Tea Party / Nicolas Baygerts
  • P. 151
  • Les contradictions du nouvel espace public médiatisé / Dominique Wolton